Espoirs de stabilisation économique en Allemagne

Dans son rapport mensuel, le ministère de l'Economie de Berlin table prudemment sur une stabilisation de la première économie européenne au deuxième trimestre. Mais il s'inquiète d'une durable dégradation de l'emploi.

Espoir outre-Rhin ? L'économie a peut-être cessé de se dégrader au deuxième trimestre après la contraction record survenue au premier, estime le ministère de l'Economie. "Bien des choses laissent penser que l'activité économique globale pourrait s'être stabilisée au deuxième trimestre de cette année", écrit le ministère dans son rapport mensuel publié ce vendredi.

Le ministère estime également que la maîtrise de l'évolution des prix a favorisé les dépenses des consommateurs.

Il ajoute que les perspectives des exportations allemandes se sont améliorées mais que la situation sur le marché du travail risque de s'aggraver dans les prochains mois.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'espoir ne fait pas toujours vivre. En Allemagne beaucoup de choses sont remises à l'après élections de septembre. Le pays voit les limites de l'économie de bazar où de celle de karavan. Le chômage lui ne voit pas d'horizon sauf celui du chiffre de ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.