Légère baisse des cours du pétrole après les stocks américains

Le baril de brut a perdu du terrain ce mercredi à New York, mettant fin à cinq séances consécutives de hausse. Les réserves américaines en produits pétroliers sont conformes aux attentes.

Les cours du pétrole sont repartis à la baisse ce mercredi à New York, après cinq séances consécutives de hausses modestes. Cependant, la tendance baissière observée en début de journée s'est réduite après la publication des stocks américains en produits pétroliers, notamment en raison de la nouvelle baisse des réserves en pétrole brut.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a perdu 21 cents à 65,40 dollars. A Londres, le Brent de la mer du nord a en revanche pris 33 cents, à 67,20 dollars le baril.

Les réserves américaines en pétrole brut ont diminué de 1,8 million de barils la semaine dernière, tombant à 342,7 millions de barils. Les analystes tablaient sur un repli similaire de 1,7 million de barils. Il s'agit de la septième semaine consécutive de baisse de ces réserves.

De leur côté, les stocks d'essence ont progressé de 800.000 barils, conformément aux attentes des marchés. Le niveau de ces stocks est particulièrement surveillé à cette époque de l'année, en pleine période de grands départs en vacance outre-Atlantique (driving season).

Enfin, les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) se sont également renfloués la semaine passée, gagnant 1,2 million de barils. C'est 200.000 barils de moins que le consensus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.