Les nouvelles commandes de biens durables ont augmenté de 4,9% en juillet aux Etats-Unis, un rythme sans précédent depuis deux ans, selon les statistiques publiées ce mercredi par le département du Commerce.
Les économistes anticipaient une hausse de 3%. Les commandes du mois de juin ont été revues en hausse, à -1,3%, contre une première estimation de -2,2%.
Les nouvelles commandes hors transports sont ressorties en hausse de 0,8% en juillet, après une hausse de 2,5% en juin,
Les commandes hors défense ont augmenté de 4,3%, une progression bien supérieure à la hausse de 1,7% attendue par les analystes.
De leur côté, les ventes de logements neufs ont bondi en juillet de 9,6% par rapport à juin, pour s'établir à 433.000 transactions en rythme annuel, alors que les analystes n'en attendaient que 390.000, selon les chiffres officiels publiés mercredi à Washington.
Il s'agit du quatrième mois consécutif de progression des ventes de logements neufs, traduisant l'amélioration de l'état de santé du marché immobilier américain. En outre, le chiffre du mois de juin a été revu à la hausse, faisant désormais ressortir 395.000 ventes (contre 384.000).
Sujets les + commentés