La confiance se redresse en zone euro

L'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro s'est redressé en août pour le cinquième mois consécutif, s'établissant à 80,6 points contre 76 points en juillet, a annoncé ce vendredi la Commission européenne.

L'indice du sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré plus que prévu en août, laissant davantage présager la reprise économique, mais les anticipations d'inflation de la part des ménages ont continué à baisser pour tomber à leur niveau le plus bas, selon les données publiées ce vendredi par la Commission européenne.

L'indice est ressorti à 80,6 points contre 76 points en juillet, soit une progression sur cinq mois consécutifs après avoir un point bas à 64,6 points en mars.

Le consensus des analystes interrogés par Reuters donnait un indice à 78 points. Certains économistes estiment qu'il faudra que l'indice grimpe jusqu'à 90 points avant de parler réellement de fin de la récession.

En revanche, les anticipations d'inflation dans un horizon de douze mois se sont établies à -16 points, après -12 en juillet, soit le cinquième mois de baisse consécutive.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comment peux t-on m'expliquer la croissance du PIB français au 2nd trimestre avec deux de ses composantes dans le rouge (investissement et exportations?). Le sentiment des affaires suffit à anti...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@decatman : Certaines entreprises ont fini de déstocker et ont du produire pour alimenter la demande intérieure qui a tenu grâce aux ménages et à l'investissement public. La production domestique a mieux tenu que les importations pour alimenter le ma...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.