Le pétrole bondit après les stocks américains

Les réserves américaines en produits pétroliers sont ressorties en-deçà des attentes des marchés. Du coup, le baril de brut bondi et dépasse les 78 dollars. Son niveau le plus haut depuis un an.

Le baril de brut poursuit sa progression ce vendredi, au lendemain de la publication des stocks hebdomadaires américains de produits pétroliers. Les réserves du brut ont progressé moins que prévu et celles d'essence ont très fortement chuté, à la suprise des marchés.

Ce vendredi matin, le baril de "light sweet crude" s'établit à 78,17 dollars, en hausse de 0,59 cents. Il s'agit de son niveau depuis le 15 octobre 2008. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du Nord gagne 0,54 cents, à 76,77 dollars le baril.

Les stocks de pétrole brut ont donc augmenté moins qu'attendu la semaine dernière, de 400.000 barils à 25,5 millions de barils. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 700.000 barils. Les réserves d'essence ont diminué de 5,2 millions de barils alors que les marchés anticipaient une hausse de 800.000.

Enfin, les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique et le gazole, ont reculé de 1,1 million de barils la semaine dernière, là où les experts prédisaient une baisse limitée à 100.000.

Commentaire 1
à écrit le 16/10/2009 à 18:24
Signaler
Et l'histoire se répéte, l'économie semble repartir, le pétrole remonte et l'économie se crash...... Et oui pas moyen de faire comme si la terre était plate et le pétrole inépuisable.... Fatiguant de toujours répéter la me$eme chose .... Le monde es...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.