Nouvelle hausse des cours du pétrole

Le baril de pétrole a gagné deux dollars ce mardi, porté par la perspective d'un plan d'aide européen pour la Grèce.

Le pétrole a terminé en hausse de plus de 2,5% mardi sur le marché new-yorkais, la perspective d'un plan d'aide européen pour la Grèce, le rebond de Wall Street et le recul du dollar ayant soutenu l'or noir. Le contrat mars sur le brut léger américain a fini sur une progression de 1,86 dollar, soit 2,59%, à 73,75 dollars le baril. Au même moment, le Brent prenait 2,05 dollars (+2,92%) à 72,14 dollars.

Wall Street gagnait plus de 1,5% au moment de la clôture du marché physique de New York, les investisseurs étant soulagés par l'accord de principe, révélé par une source, conclu entre les gouvernements européens pour soutenir la Grèce, dont les difficultés financières pèsent sur les marchés mondiaux depuis plusieurs semaines. Le démenti apporté par un porte-parole du gouvernement allemand concernant l'existence d'un tel accord n'a guère entamé l'optimisme des investisseurs.

Le dollar est revenu d'un plus haut de huit mois et demi face à l'euro et, comme le billet vert est la monnaie d'échange des marchés pétroliers, le prix de brut a tendance à augmenter quand la devise américaine faiblit. En plus de Wall Street et du dollar, le brut est également poussé vers le haut par le retour de températures très froides des deux côtés de l'Atlantique et aussi par un nouveau pic des tensions entre l'Iran et la communauté internationale au sujet du nucléaire

Commentaire 1
à écrit le 10/02/2010 à 4:53
Signaler
l'euro baisse. En juillet, les prix à la pompe vont encore augmenter, grace à la taxe. Sans compter le changement climatique. Les accros du vroum vroum vont devoir se mettre au vélo!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.