Le taux de chômage en zone euro reste au-dessus des 10%

 |  | 177 mots
Lecture 1 min.
Le maintien depuis cinq mois du chômage à un niveau proche d'un plus haut de 12 ans constitue l'une des menaces pesant sur la reprise.

Le taux de chômage dans la zone euro est resté inchangé en août, ont montré des statistiques publiées vendredi, la hausse du nombre de personnes privées d'emploi en France et en Espagne ayant occulté les baisses enregistrées en Allemagne ou en Italie.

Eurostat a précisé que le taux de chômage dans les 16 pays utilisant l'euro représentait 10,1% de la population active, comme en juillet (révisé de 10%). Le maintien depuis cinq mois du chômage à un niveau proche d'un plus haut de 12 ans constitue l'une des menaces pesant sur la reprise.

Ce chiffre masque toutefois des disparités entre les différents pays de la zone euro. Le taux de chômage progresse en Espagne et en Irlande alors qu'il diminue en Allemagne, en Autriche et aux Pays Bas.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage s'inscrit à 9,6%, également inchangé par rapport à juillet. Eurostat précisé que 23,06 millions de personnes étaient privées d'emploi en août dans l'Union européenne, dont 15,869 millions dans la zone euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :