Paris et Berlin veulent d'un mécanisme d'aide permanent en zone euro

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel vont travailler ensemble pour préserver le mécanisme de gestion des crises au sein de la zone euro au-delà de 2013.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La France et l'Allemagne sont convenues de travailler de concert pour établir un mécanisme permanent de gestion des crises au sein de la zone euro au-delà de 2013, apprend-on dans un communiqué conjoint.

Nicolas Sarkozy et Angéla Merkel, qui ont eu un entretien téléphonique jeudi, "ont rappelé que le mécanisme de soutien européen est en place et opérationnel jusqu'en 2013".

"Ils se sont accordés pour travailler ensemble sur un mécanisme permanent de gestion de crise au-delà de 2013", ajoute le communiqué publié par l'Elysée.

Les deux dirigeants ont souhaité que les négociations entre l'Irlande, la Commission européenne et le Fonds monétaire international pour venir en aide à ce pays "puissent se conclure le plus rapidement possible".

La France et l'Allemagne sont impressionnées par les efforts déployés par les Irlandais, précise le communiqué en allemand.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.