Léger recul du moral des consommateurs allemands

Le baromètre du moral des consommateurs allemands a enregistré une petite faiblesse en décembre, s'établissant à 5,4 points après 5,5 points fin novembre, son premier recul après six mois de hausse, selon l'institut GfK.
Copyright Reuters

Le moral des consommateurs allemands est sur une pente descendante à l'approche du mois de janvier, la hausse des prix de l'énergie et des carburants pesant sur les espoirs de hausse du revenu disponible, selon une enquête GfK publiée ce mardi.

L'indice du sentiment du consommateur que GfK calcule après une enquête auprès de 2.000 Allemands, ressort à 5,4 contre 5,5 pour décembre.

Il enregistre là son premier repli après six mois consécutifs de progression qui l'avaient mené le mois dernier à son plus haut niveau depuis octobre 2007. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une nouvelle hausse à 5,7.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.