La croissance américaine légèrement revue à la hausse

 |   |  146  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La croissance économique des Etats-Unis a été revue en hausse à 2,6% pour le troisième trimestre, au lieu de 2,5% initialement estimé.

La croissance de l'économie américaine au troisième trimestre a été plus rapide qu'estimé initialement, à 2,6% en rythme annualisé au lieu d'une hausse de 2,5% annoncée précédemment, selon l'estimation définitive du département du Commerce publiée ce mercredi. Les experts attendaient un taux de croissance entre 2,7% et 2,8%.

Le deuxième trimestre s'était soldé par une hausse de 1,7% du produit intérieur brut (PIB).

La hausse du PIB au troisième trimestre a été limitée par une révision à la baisse de la croissance des dépenses des consommateurs, initialement estimée à 2,8% pour finalement s'établir à 2,4%.

L'indice d'inflation PCE des prix de base est en hausse de 0,5%, soit un peu moins qu'attendu par les analystes qui tablaient sur une hausse de 0,8%. Il s'agit de la hausse la plus faible de cet indice depuis la création de cette statistique en 1959.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2010 à 17:42 :
La croissance des pays devrait toujours être corrigée du niveau d'endettement. Faire de la croissance avec de la dette finit toujours par une catastrophe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :