La notation de la Grèce reléguée en catégorie "junk" par Fitch

Après Moody's et Standard & Poor's, c'est au tour de Fitch de ramener la note grecque en catégorie spéculative.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

L'agence de notation Fitch a abaissé ce vendredi la note souveraine de la Grèce de BBB- à BB+, la ramenant en catégorie spéculative, et l'a placée sous perspective négative.

Moody's et Standard & Poor's avaient déjà placé la Grèce en catégorie spéculative et les trois grandes agences sont désormais unanimes sur ce point.

"Cet abaissement prend note du fait que même si les performances budgétaires et économiques de la Grèce dans le cadre de l'aide de l'UE et du FMI ont dépassé les attentes sur bien des points, le lourd fardeau de sa dette publique rend sa solvabilité très vulnérable à des chocs extérieurs", souligne Fitch dans un communiqué.

Le ministère grec des Finances a répondu que cette décision prouvait la nécessité de réformer le fonctionnement en Europe des agences de notation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/01/2011 à 18:46
Signaler
Voilà une excellente nouvelle pour le roi de la spéculation M.Soros qui adore jouer avec les monnaies et une moins bonne pour les contribuable européens si les amis grecs ne peuvent rempbourser leur dette, si tel était le cas l'Euro aurait du plomb d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.