Moody's a mis sous surveillance la note de la Grèce

L'agence de notation Moody's a annoncé jeudi soir qu'elle pourrait abaisser la note souveraine de la Grèce.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Après la note espagnole c'est celle de la Grèce qui est dans le collimateur de Moody's Investors Service. L'agence de notation a annoncé jeudi soir avoir placé la note souveraine de la Grèce sous surveillance avec implication négative.

Moody's a évoqué les incertitudes entourant la capacité du pays à réduire son endettement à des niveaux supportables. L'agence de notation a pris cette décision tout en reconnaissant que la Grèce avait fait des efforts "significatifs" pour mettre en place des mesures de consolidation budgétaire.

La note de Moody's sur la Grèce est actuellement à "Ba1", qui est la plus élevée de la catégorie spéculative et l'équivalent du BB- de S&P sur le pays. Seul Fitch a encore un note appartenant à la catégorie investissement pour Athènes, à BBB-.

Moody's pourrait abaisser sa note de plusieurs crans si elle parvenait à la conclusion qu'il y avait des chances pour que le ratio endettement/produit intérieur brut (PIB) ne se stabilise pas d'ici trois à cinq ans ou si le soutien de l'Union européenne se révélait moins fort que prévu.

La Grèce s'est engagée à suivre une cure drastique d'austérité en échange du plan d'aide de 110 milliards d'euros octroyé en mai par l'UE et le Fonds monétaire international (FMI).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/12/2010 à 21:18
Signaler
Pourquoi la Grèce rembourserait la France et autres CONTRIBUABLES ont garanti sa dette grâce à nos GO politiques de la finance qui méneront nos pays dans la cour des pays en voie de dévelooppement dans moins de 20ans.

à écrit le 17/12/2010 à 10:55
Signaler
A bas le MOODY'S qu'ils se melent de leurs affaires.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.