Les Américains reprennent leurs achats de plus belle

 |  | 121 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Les dépenses de consommation ont augmenté de 0 ,7% en décembre outre-Atlantique.

Effet Noël ? Regain de confiance dans la reprise économique ? Toujours est-il que les Américains, qui avaient rechigné à ouvrir leur porte-monnaie ces derniers mois en raison de la crise, ont de nouveau pratiqué leur sport favori en fin d?année : consommer. Les dépenses de consommation ont augmenté de 0,7% en décembre, a annoncé ce lundi le département du Commerce, après 0,3% en novembre. Elles étaient attendues autour de seulement 0,5% par les économistes, selon l?agence Reuters.

 

Ces chiffres, meilleurs que prévu donc, seraient dûs à l?augmentation des revenus (de 0,4%, avec une croissance de 0,3% pour les salaires).

 

En parallèle, les experts notent la diminution du taux d?épargne, passé de 5,5% en novembre à 5,3% en décembre.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/02/2011 à 5:30 :
Crédit est mort pendu !
a écrit le 31/01/2011 à 20:39 :
Vous etes mou du bulbe, 0.7% c'est rien du tout, surtout compte tenu du black friday qui suit les fetes de Noel avec des - 80% dans les magasins, notamment et si vous regardiez les 5 dernieres annees vous pourriez voir que la conso explose apres les fetes de Christmas
a écrit le 31/01/2011 à 19:43 :
Avec l'argent des autres, c'est facile. Bernanke continue son QE, les taux d'interet restent tres bas, la dette souveraine s'envole encore un peu plus, Obama voulant etre reelu fait comme si tout allait bien, l'economie repart grace a des credits d'impots qui contribuent a l'augmentation de la dette. Le reveil va etre dure. Et nous allons tous souffrir. Il serait temps que la communaute internationale proteste avec vigueur contre ce terrorisme economique. Et , en plus, il voudrait que les Chinois augmentent la valeur de leur monnaie.
Réponse de le 31/01/2011 à 22:56 :
@ alan john: le QE en français, c'est l'AQ ou mise en marche de la planche à billets :-) c'est qui qui lance la révolution ? j'attends que le voisin se batte pour mes avantages comme d'habitude et j'aboie pendant ce temps là pour lui donner du courage? C'est pas perso, mais général mon commentaire :-)
Réponse de le 01/02/2011 à 0:47 :
Merci Patrick, je sais qu'en francais on dit Assouplissement Quantitatif mais tous les francais qui s'interesse a l'economie(meme ceux comme mopi qui n'y connaisse pasgrand chose) savent ce que je veux dire par QE, tout comme is savent ce qu'est un e-mail(courriel) ou un hamburger(viande hachee?).Pour le reste de ton message, pardon et rien de perso de ma part non plus, je ne comprendspas ce que tu veux dire. qUE VEUX TU DIRE PAR "J'ATTTENDS QUE LE VOISIN........POUR LUI DONNER DU COURAGE."
Réponse de le 01/02/2011 à 1:22 :
Pardon Patrick, il faut lire mais tous les francais qui s'interessent a l'economie( meme ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose)savent........
Réponse de le 01/02/2011 à 1:22 :
Pardon Patrick, il faut lire mais tous les francais qui s'interessent a l'economie( meme ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose)savent........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :