Trou d'air pour la confiance des investisseurs allemands
latribune.fr, avec Reuters
latribune.fr, avec Reuters
Le sentiment des analystes et investisseurs allemands s'est détériorié contre toute attente en mars, selon l'indice de l'institut Zew publié ce mardi. Cet indice du sentiment économique ressort à 14,1 ce mois-ci contre 15,7 en février, tandis que le consensus des économistes tablait sur un chiffre stable à 15,7.
L'institut Zew a précisé que les réponses reçues au début de son enquête étaient initialement plus optimistes qu'en février, mais que le moral des sondés s'était dégradé après que la Banque centrale européenne a annoncé le 3 mars qu'elle pourrait relever ses taux plus rapidement que prévu. Et les réponses sont devenues encore plus pessimistes après le séisme et le tsunami au Japon, le 11.
À lire également
L'économie allemande est en bonne forme mais les événements au Japon pourrait ralentir sa dynamique de croissance, estime l'institut. Le sous-indice des conditions actuelles ressort à 85,4 contre 85,2 en février (consensus à 86).
latribune.fr, avec Reuters
« Une fausse solution pour la réduction de la consommation de plastique » : les élus locaux montent au front contre le projet de consigne des bouteilles
L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge
Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques
JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti