Zone euro : inflation revue à la hausse, déficit commercial réduit

L'inflation a accéléré plus que prévu en mars dans la zone euro, à 2,7% sur un an après 2,4% en février, au lieu de 2,6% annoncé précédemment, selon une nouvelle estimation d'Eurostat. Par ailleurs, la région a réduit son déficit commercial en février, à 1,5 milliard d'euros contre 15,6 milliards le mois précédent.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

L'inflation en zone euro a été revisée en hausse en mars et reste bien supérieure à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) de 2%. Eurostat a annoncé ce vendredi une inflation annuelle de 2,7% le mois dernier contre une première estimation de 2,6% et 2,4% février.

Hors prix de l'énergie, des produits alimentaires, alcool et tabac, l'inflation ressort à 1,3% sur un an en mars. D'un mois sur l'autre, les prix à la consommation ont progressé de 1,4% alors que le consensus attendait une hausse de 1,3%.

Par ailleurs, les échanges commerciaux de la zone se sont, contre toute attente, soldés en février par un déficit de 1,5 milliard d'euros, alors qu'un excédent de 2,2 milliards était attendu, toujours selon Eurostat. Un an auparavant, la balance commerciale était excédentaire de 1,4 milliard d'euros.

Pour le mois de janvier, le déficit a été révisé à 15,6 milliards d'euros, contre 14,8 milliards lors d'une première estimation.

Eurostat précise que les exportations ont augmenté de 23% d'une année sur l'autre, tandis que les importations ont progressé de 26%. D'un mois sur l'autre, les exportations ont progressé en février de 1,6% en données corrigées (CVS) et les importations de 1%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.