Un attentat à Marrakech fait au moins seize morts dont six Français

Au moins seize personnes ont été tuées, dont six Français, dans un attentat ce jeudi, dans un café du centre de Marrakech. "Un acte terroriste", a déclaré le ministre de la communication marocain.
Marrakech attentat

Seize personnes au moins ont été tuées, et vingt-trois blessées, jeudi dans l'explosion qui a ravagé un café de Marrakech, vraisemblablement provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu. Il s'agit bien d'un attentat, selon des sources officielles. Celles-ci soupçonnenent même l'acte d'un kamikaze.

Le bilan s'est alourdi dans la nuit avec la mort de deux personnes à l'hôpital.

Six Français seraient morts dans l'attentat, selon la télévision publique marocaine, un chiffre toujours pas confirmé par les autorités françaises.

"Le président de la république a appris avec consternation l'attentat terroriste qui a eu lieu aujourd'hui à Marrakech", a annoncé l'Elysée. "Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, cruel et lâche qui a fait de très nombreuses victimes parmi lesquelles des Français."

Joint par La Tribune, Paul Neveux, un expatrié français installé à Marrakech, explique que la télévision marocaine évoque le chiffre de seize victimes. "Les touristes ont eu peur et ont quitté la place", ajoute-t-il. Le café Argana, où a eu lieu l'explosion, se trouve sur en effet la place Djemaa el Fna, la plus grande place de la ville, traditionnellement très visitée par les vacanciers étrangers. 

Marrakech, ancienne ville impériale située au pied des montagnes de l'Atlas, est le plus important centre touristique du Maroc, particulièrement prisé des visiteurs étrangers.

Commentaires 11
à écrit le 29/04/2011 à 13:08
Signaler
Contrairement aux envieux, les Français ont eu raison d'investir dans les ryads à Marrakech et un retraité peut espérer refaire sa vie avec une beauté de 20 ans ce qui est devenu impossible en FRANCE malheureusement.

le 29/04/2011 à 14:06
Signaler
En France les filles de 20 ans n'aiment pas trop flirter avec les vieillards. Personnellement, je le dépore, parce que se faire harceler en maison de retraite à longueur de journée par 30 mamies ridées et à cheveux bleus, franchement, c'est très dur.

à écrit le 29/04/2011 à 11:08
Signaler
Avec le racisme et la sauvagerie médiévale quotidienne des fous de dieu, l'argent des touristes européens n'ira plus aux dictateurs et aux islamistes, mais aux salariès du tourisme Européens. L'argent Européen créera des emplois Européens, qui génére...

le 29/04/2011 à 13:21
Signaler
Dans cette bien triste nouvelle, vous avez raison. Au lieu de dépenser vos devises au Maroc pour les vacances, faites le en Espagne ou au Portugal. Ces pays et surtout ces peuples doivent faire face a de graves difficultés. Aller en vacances là bas c...

à écrit le 29/04/2011 à 9:11
Signaler
le Maroc semblait être une destination sans risque majeur, mes enfants et mon petit fils de 1an y partent début mai, faut-il être inquiet ?

le 29/04/2011 à 10:01
Signaler
La réponse est dans la question ....! Qui ne serait pas inquiet de partir sur un continent qui n'en est qu'au début de sa révolution . Il faut être kamikase ou angélique pour penser que cela est terminé ...!

le 29/04/2011 à 10:06
Signaler
Je pense qu'une page vient de se tourner en Afrique et en Afrique du Nord. La pauvreté progresse et la faim se fait sentir partout suite à l'augmentatation du prix des céréales qui sont utilisées davantage pour les biocarburants que pour la vie. Crai...

le 29/04/2011 à 11:10
Signaler
Ras le bol de se faire tuer par des racistes, frustrés d'être des nuls.

le 29/04/2011 à 12:12
Signaler
Je ne pense pas et ne compare pas le maroc a la Tunisie ou à la Lybie !!! Cet acte barbare est inquiétant certe, mais je suis française expatriée à Marrakech et je ne pense pas tout comme les politiques français que le risque soit très grand à ven...

le 29/04/2011 à 12:14
Signaler
Le problème de certaines populations, c'est qu'elles confondent les occidentaux avec des portefeuilles. Ce serait sympa qu'elles se les sortent un peu, non ? Si on se remuait dans certains pays, on y vivrait mieux et il y aurait moins d'analpahètes ...

le 29/04/2011 à 18:09
Signaler
c'est tres dommage d'autant plus que ce sont des gens tres gentils il ne faut pas tout confondre et malheureusement il y aura moins de touriste donc plus de pauvrete je souligne que je n'ai jamais eu de 4x4 j'economise des annees pour partir et vu me...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.