La Grèce se déleste encore d'actifs publics pour réduire sa dette

Le gouvernement grec a annoncé lundi la vente "immédiate" de participations publiques dans la société de télécommunications OTE, dans la banque postale, dans les ports du Pirée et de Salonique, ainsi que dans la société d'eau de Salonique, afin de réduire la dette du pays.
Copyright Reuters

Le gouvernement grec a annoncé  lundi une série de nouvelles mesures budégtaires visant à économiser 6 milliards d'euros et à ramener le déficit public à 7,5% du produit intérieur brut (PIB) grec en 2011.

Pour atteindre cet objectif, la Grèce va réduire sa participation dans OTE Telecom et dans l'Hellenic Postbank, a fait savoir un porte-parole du gouvernement. Le gouvernement procèdera également à la cession des ports du Pirée et de Thessalonique .

Le ministère des Finances a enfin annoncé la création d'un fonds souverain pour accélerer les privatisations et les ventes de biens immobiliers publics. Ces nouvelles mesures seront détaillées la semaine prochaine, a déclaré le porte-parole du gouvernment.

Commentaire 1
à écrit le 20/06/2011 à 7:04
Signaler
Papandréou veut un référendum mais un référendum ne changera rien à l'affaire, la majorité qui pourrait l'emporter étant promise à être bien loin de la quasi unanimité requise pour que l'effort à faire soit consenti par tous les grecs, du plus riche ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.