les producteurs de crudités touchés par l'épidémie

L'épidémie provoquée par l'Escheria coli a déjà de lourdes conséquences pour la filière française.
Copyright Reuters

Selon les premiers éléments livrés par les professionnels de la filière, les producteurs français de crudités ressentent très nettement l'impact des craintes liées à l'apparition de l'épidémie provoquée par la bactérie Escherichia coli.

Du côté des distributeurs également le ralentissement de la consommation se confirme, selon la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution.

A Rungis, premier marché de gros de France, le concombre se vendait vendredi matin autour de 10 à 12 centimes l'unité contre 40 centimes il y a une semaine, selon la Fédération des légumes de France.

Philippe Stisi, porte-parole du Marché international de Rungis, estime entre 70% et 80% la mévente de ce légume. Sur les tomates également la baisse est sensible.

La mise hors de cause du concombre dans l'apparition de l'épidémie provoquée par la bactérie E. coli, mardi, n'a pas pour l'instant eu l'impact escompté sur le consommateur, qui reste méfiant.

Selon l'Institut national de veille sanitaire dix cas de victimes de la bactérie E.coli et ayant séjourné ou résidant en Allemagne ont été signalés en France.
 

Commentaires 4
à écrit le 06/06/2011 à 11:05
Signaler
Quelques réflexions: Accuser sans preuve même un légume a de très graves conséquences. Quel déchainement de réaction contre la production espagnole, la production intensive, la mal-bouffe, et j'en passe.Mais est-ce un média a enquêté sur les risques...

à écrit le 05/06/2011 à 20:08
Signaler
La Tribune, dites-nous franchement ce que deviennent les cultures sur la Costa Brava en Espagne - et par la même occasion ce qu'ils en ont fait ! du reste là et ailleurs ?

à écrit le 05/06/2011 à 14:43
Signaler
Bizarrement , l'information qui incriminait le poisson allemand a été mis en veilleuse!Ca ne dérangeait pas les Allemands de mettre à mal l'Espagne et le reste de l'Europe mais tirer sur les maux allemands:pas question!il faudrait que les Européens s...

à écrit le 04/06/2011 à 20:45
Signaler
de toute façon ces concombres "étaient immangeables ...sauf trempés dans du fromage blanc ..d'ailleurs lui aussi immangeable... Cette affaire éclaire la mal bouffe dont les gens sont les tributaires... Baissez la consommation de légumes industriel et...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.