L'excédent commercial allemand en légère baisse en juin

Sous l'effet d'un recul des exportations, l'excédent commercial allemand a légèrement reculé en juin sur un an.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Jürgen Matern)

Les exportations allemandes en juin ont reculé de 1,2% sur un mois, en données ajustées des variations calendaires et saisonnières, tandis que les importations grimpaient de 0,3%, a annoncé ce mardi l'Office fédéral des statistiques. Par rapport à juin 2010 toutefois, les exportations allemandes se sont inscrites en hausse de 3,1% et les importations de 6%, selon un communiqué.

L' excédent commercial allemand en juin a atteint 12,7 milliards d'euros en données brutes, contre 14,3 milliards d'euros un an plus tôt.

L' excédent des comptes courants, qui prend en compte les échanges de biens, mais aussi les échanges de services et les transferts de revenus, a lui atteint 11,9 milliards d'euros en juin, contre 13,4 milliards d'euros en juin 2010.

Le mois de juin 2011 a été marqué en Allemagne par un grand nombre de jours fériés et de ponts, ce qui conduit les économistes à relativiser les statistiques. La production industrielle allemande en juin a par exemple elle aussi reculé par rapport à mai, de 1,1%, selon des chiffres parus la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.