Le procureur demande l'abandon des charges contre DSK

 |   |  508  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les charges pesant contre Dominique Strauss-Kahn vont être abandonnées après la demande faite en ce sens, ce lundi, par Cyrus Vance, le procureur général de Manhattan.

Dominique Strauss-Kahn va bientôt être blanchi par la justice américaine. Les charges pesant contre l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) devraient être abandonnées, certainement dès mardi, par le juge Michael Obus. En charge de l'enquête, le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, a en effet demandé ce lundi un non-lieu, notamment en raison des doutes sur la crédibilité de la victime présumée. Libre, DSK pourrait alors quitter les Etats-Unis.

"Le procureur de Manhattan Cyrus Vance refuse le droit à la justice d'une femme victime d'un viol", a immédiatement réagi Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, à l'issue d'un très rapide entretien avec le procureur. "Il n'a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves physiques et médicales", a-t-il poursuivi. "Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos s?urs, nos femmes et nos proches ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou victimes d'agressions sexuelles, alors qui va le faire?"

Le procureur, à l'origine de la spectaculaire arrestation de DSK le 14 mai, avait, un mois et demi après, émis des doutes sur la crédibilité de son accusatrice, et sa capacité à convaincre un jury. Il avait expliqué qu'elle avait menti à plusieurs reprises aux enquêteurs sur son passé et sur ce qui s'était passé tout de suite après les faits présumés. Elle avait également longtemps refusé d'admettre une conversation téléphonique -enregistrée- où elle aurait évoqué le 15 mai avec un ami emprisonné la fortune de Dominique Strauss-Kahn.

Dans une étonnante interview télévisée fin juillet, la jeune femme, illettrée, avait elle même reconnu des erreurs. Mais elle avait assuré qu'elle disait la vérité, en racontant les larmes aux yeux et avec force détails l'agression dont elle aurait été victime le 14 mai. Une condamnation au pénal ne peut être obtenue à New York que par un jury unanime, convaincu "au delà du doute raisonnable".

Le formidable bras de fer judiciaire, qui oppose depuis trois mois l'ancien patron du FMI et une femme de chambre guinéenne du Bronx, pourrait ainsi trouver son épilogue sans que l'on sache jamais ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel. Nafissatou Diallo accuse DSK de l'avoir agressée et contrainte à une fellation alors qu'elle venait faire le ménage en croyant la chambre vide. DSK, auquel cette affaire a coûté son poste de directeur général du FMI, a plaidé non coupable le 6 juin. Ses avocats ont parlé d'une relation consentie, et décrit une femme uniquement intéressée par l'argent.

La fin de la procédure pénale ne met cependant pas un point final à l'affaire aux Etats-Unis. Les avocats de Nafissatou Diallo ont en effet lancé au début du mois une procédure civile devant un tribunal du Bronx pour obtenir des dommages et intérêts après l'agression "violente et sadique" contre leur cliente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/08/2011 à 9:26 :
Vous n y etes ni l un ni l autres, et le chiffres de 60 000 viols par an est tres en dessous de la réalite je pense, en effet vous oubliez un element dont on parle tres peu, il y a d ailleur un documentaire a ce sujet, depuis 20 ou 30 ans le viol est utilisé comme arme de guerre nottement en Afrique, dans les balkans, c'est oublier aussi les reseaux mafieux qui prostituent des filles de l est d'asie, la aussi on peut parler de viols répétés, le tourisme sexuel egalement... ce n est pas parce que les "clients" paient le souteneur que ce n est pas moralement un viol...

Vous oubliez aussi tous les mariages forcés, les viols de conjointe par leur mari.....

Non 60k c est vraiment sous estime, tres sous estime.....
Réponse de le 24/08/2011 à 10:42 :
Merci desab comme toujours tu a raison le chiffre entre 60 000 et 80 000 concerne le cas dont les victimes on rapportés aux associations il est trés en dessous de la réalité par contre sse qui est sur c'est le de plainte 1 femme sur 10 et le nombre insignifiant de condamnation qui pousse a cacher sa honte
Tu peut aussi cité le viol conjugal associé souvent aux femmes battues
Merci de souligner l'importance du problème. J'aime lire ce genre d'avis
a écrit le 23/08/2011 à 23:23 :
rappel :en france il y a 60 000 viols par an, seul 1 violeurs sur 10 va en prison, donc vous pouvez en etre sur, il n y a pas que les riches qui ne vont pas en prison.
sinon je ne vois par un retour possible en politique, et je crois que le ps doit prendre son ecart face a cette affaire, car ils ont le don pour etre favoris, faire une ( ou plusieurs ) betise dans les derniers mois et perdre.
Réponse de le 24/08/2011 à 6:31 :
Le compte n'y est pas 10% des femmes osent porter plainte et s'humiliée pour prouver leur non consentement le doute va toujours à l'agresseur.
1200 condanations sont prononcées soit 2% . Les associations déconseillent de porter plaite si les indices materiels sont insuffisant les femmes sont toujours suspectes depuis le péché originel
Réponse de le 24/08/2011 à 7:31 :
Merci de ton soutien à la cause. mais c'est 10% de femmes qui osent porter plainte car seulement 2% de condamnation.
Les associations de defense des femmes conseillent meme en l'absence d'indice materiel suffisant de ne pas porter plainte pour éviter une seconde humiliation . Le doute profite toujours à l'agresseur. Les femmes sont toujours suspectes dans leur comportement.
a écrit le 23/08/2011 à 17:45 :
Les différentes versions de DSK concernant le rapport sexuel adultérin à l?hôtel le rendent crédible....au grand dam de la plaignante illettrée ....suite en France bientôt...au secours!
On l'a quand même échappé belle et les dames de l?Élysée doivent respirer!

a écrit le 23/08/2011 à 16:56 :
Quel honte que ces socialos se réjouissant du blachimant de ce type qui a 2 gameles ! celles-ci seront et devront tout de mêmes être entendus...puisque tout le monde le sait alors ? un peu de tenu chers socialistes, bonnes chance pour vos élections je vous souhaite une superbe chute vous vous réjouissez tellement du nettoyage de votre champion
franny
a écrit le 23/08/2011 à 15:57 :
ils vont vite en besogne les socialos, comment peut on croire DSK blanchi?? ils continuent à prendre le " peuple" pour des cons..quels bande de requins!!
a écrit le 23/08/2011 à 15:27 :
Les socialistes se vantent du blanchiment de DSK. Vous le trouvez blanchi vous ? Où en est la morale. Ils veulent l'ignorer, ce n'est pas bon signe pour diriger un pays.
Réponse de le 24/08/2011 à 9:10 :
Donc vous me traiter de naif ou de mauvaise foi car vous avez une dent contre le ps semble t il donc ou est la mauvaise foi???? Quand on est de parti pris on ne peut etre objectif...

Et pour vous repondre Non il n est pas blanchi, et c est bien tous le probleme de cette affaire on ne saura jamais.

Le doute raisonnable doit toujours profiter a l accuser, un adage dit "mieux vaut un coupable en liberte qu un innocent en prison"....


Donc il y aura toujours ce doute.....
a écrit le 23/08/2011 à 14:37 :
Il y a eu rapport sexuel c'est avéré et peut-être consenti. Par contre quelle naïveté de la part de DSK, de penser qu'on l'aime pour son physique avantageux.
a écrit le 23/08/2011 à 13:46 :
Pour ceux qui ignoreraient la puissance d'au moins un lobby, vous voilà servis !!!!
a écrit le 23/08/2011 à 12:15 :
DSK n'est pas crédible lors de son interrogatoire il a refuté le fait de tentative de viol qui pourtant a été mis en évidence par sa présence d'ADN sur la victime, le PS qui porte aux nues cet homme pitoyable ne mérite pas de prendre le pouvoir, et ceux qui lui concéderait un poste de ministre sont a exclure de la vie politique, nous aimerions avoir une france propre et pour cela avoir des élus du meme aspect
Réponse de le 23/08/2011 à 12:27 :
Au fait. Que devient l'affaire Georges TRON ?
Réponse de le 23/08/2011 à 12:27 :
La presende d adn ne signifie pas viol.... faut pas extrapoller, quand on fait l amour a sa conjointe y a aussi des traces d adn..... donc commentaire faux autant dans son fonf que dans sa forme...
Réponse de le 23/08/2011 à 12:38 :
Merci professeur. Je complète en disant que certaines fois, en faisant l'amour, on attrape un enfant. Ca ne se sait pas suffisamment.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:54 :
Desab que fait tu du consentement. Peutb etre qu'elle voulait se marier avec lui mais lui aimait trop sa femme pour la quitter alors elle s'est vengée.
Réponse de le 23/08/2011 à 15:30 :
Curieux cet ADN qui s'envole tout seul !!! Désabusé vous êtes naïf ou de mauvaise foi. Je penche pour la seconde hypothèse.
Réponse de le 24/08/2011 à 9:04 :
ni l un ni l autre, juste comme je l ai expose plus bas l adn est un element de preuve, soumis a contre expertise.

Au jour d aujourd hui on peut retrouver des traces d adn meme dans la sueur Mr Fremen.... donc il suffit de taper dans le dos d une personne ou lui serrer la main pour en trouver des traces..... C'est tout le probleme des test ADN aujourd hui devenus tellement precis qu ils en deviennent contestables

Et non je ne suis pas naif ni de mauvaise fois je m en tiens aux faits scientifiquement prouvable, personnellement j ai mon intime conviction qui fait que j aurais toujours un doute....

J expliquais juste comme je l ai fait plus bas le deroulement de la procedure, l expertise et la contre expertise..... relisez donc vous apprendrez peut etre quelque chose, ou vous aussi vous etes naif....comme je l ai deja dit c'est loin de se passer aussi facilement que dans les Experts hein...


Vous avez tous oublier un element la bas les procureurs sont ELU... donc ils n engagent des milliers de dollars que s ils ont vraiment une chance de gagner...


Donc justement moi je ne suis pas naif.... C'est justement tout le contraire je ne me fie pas a un seul element du dossier... je ne m emballe pas d un cote ou de l autre comme vous Mr Fremen....

Par contre j aurais effectivement toujours un doute:

Soit elle a menti des le départ, elle le paye aujourd hui et en plus elle ne sert pas la cause de toutes les femmes violées (on pourrais meme rapprocher ce fiasco d'Outreau)
Soit elle est effectivement victime et dans ce cas son avocat est tres mauvais, il aurait du lui faire adopter la meme posture que celui de DSK: Silence radio, la c'est un fait enoncer par le procureur elle a donner 3 versions differentes de ce qui s est passe Mr Fremen, en donnant des conferences de presses elle a laisse les médias rapporter ses propos, ont il ete deforme je ne sais pas, on ne le saura jamais...

Alors qui est le plus naif, ou de mauvaise foi mon cher???? plutot vous je pense moi comme je l ai dit je m en tiens au fait et a TOUTES les declarations, et vous???
a écrit le 23/08/2011 à 11:38 :
Les français en ont plus que marre de ces immondis politiaues de droite, de gauche, du centre .. le peuple français doit nettoyer ses immondis, c'est au peuple français de décider quand et comment il faut faire le grand nettoyage, le plus large possible ... le peuple français n'a rien à craindrederemplacer 99 % des politcards, de toute façon c'est actuellement la chianlie la plus totale, cela ne paut pas aller plus mal .. CHANGER 99 % des Députés et exige un REFERENDUM d'URGENCE pour réduire le nombre de parlementaires AUX PROCHAINES 2CH2ANCES.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:29 :
oui. sé vré. aba les imondis
Réponse de le 23/08/2011 à 14:46 :
A la lumière de ce que l'on nous annonce comme décidé avant que le Juge ne se soit exprimé, force est de constater que l'argent ne fait pas le bonheur, MAIS le POGNON fait l'abondon de déballage des frasque d'un homme publique dont les moeurs ne sont qu'un pitoyable exemple pour les enfants du monde entier du fait des anciennes responsabilités de ce sieur. BAD Mister FMI.
a écrit le 23/08/2011 à 10:52 :
Aussi fourbe et grimacier qu'un certain président!!!!!!Ses défenceurs vont pouvoir jouir!!!!!!PAUVRE FRANCE!!!!!!!
Réponse de le 23/08/2011 à 12:03 :
Oui exact, c'est BONNET NOIR / NOIR BONNET --- ils se ressemblent comme des jumeaux intellectuels. C'est grave pour la jeunesse française, l'IMMORTALITé de ces politicards, immoralités dans leurs moeurs, immoralité dans leurs opinions, immoralité au regard de l'argent qui les rends fous furieux ... pauvre jeunesse qui n'aura que ça comme références !!!
a écrit le 23/08/2011 à 10:38 :
Comme quoi, il ne suffit pas de venir du tiers monde pour être quelqu'un de bien. On est déçus.
Réponse de le 23/08/2011 à 11:14 :
HALTE AU RACISME
etre né quelque part. Tous le monde n'a pas les memes chances dans la vie.Toi du aurait du naitre en somalie tu aurait vu le monde par le bon bout de la lorgnette
Réponse de le 23/08/2011 à 12:11 :
Tutoyer les gens au lieu de les vouvoyer, c'est irrespectueux. Y compris quand on vient du tiers monde. On peut être pauvre et poli.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:13 :
Les racistes ce sont ceux qui ont tenté de faire de cette histoire une agression raciale. Ce sont des gens malsains.
Réponse de le 23/08/2011 à 14:34 :
Desolé Bibi pour le manque de respect. Je ne cautionne pas mme diallo qui enn mentant a trahi la confiance de ses defenseurs mais son origine ne justifie rien.
Hector, c'est la bonne vieille lutte des classes pas de quoi etre mal à l'aise
a écrit le 23/08/2011 à 10:37 :
Si la justice ne fait pas confiance à une menteuse, blanchisseuse d'argent et maîtresse d'un trafiquant de drogue, où va-ton ?
Réponse de le 23/08/2011 à 12:09 :
et en plus elle est moche !!!
Réponse de le 23/08/2011 à 14:09 :
oui pourquoi prends t'on à manhattan des plaintes de personnes habitant dans le bronx cela nous coute des sous oui ou va t'on
Réponse de le 23/08/2011 à 14:54 :
@ benjamin Kukigrate: parce que DSK est un top model, sans doute...
a écrit le 23/08/2011 à 10:20 :
Et dire que des socialistes (Europe 1 ce matin) lui donnent encore un futur politique en France... Je serais à sa place la honte m'emporterait vis à vis de ma famille, de mes amis, de mon entourage en général, mais on n'est pas du même monde, je ne suis pas riche, célèbre, puissant, influent.
Réponse de le 23/08/2011 à 10:54 :
Les socialistes de la 5th Avenue salue ceux de la Place des Vosges, soutenus par ceux de Sarcelles qui espèrent une belle datcha un jour...
Réponse de le 23/08/2011 à 14:59 :
J'ai écouté Europe1 ce matin et aucun socialiste ne lui a donné un futur politique
Les réactions étaient : "c'est à lui d'en décider mais dans l'immédiat pas de retour en politique, il doit prendre du recul..." De toute façon DSK est trop déstabilisé pour un retour dans les jours, les mois prochains en politique...!
a écrit le 23/08/2011 à 9:51 :
A un moment j'ai cru qu'on allait nous dire que la femme de ménage avait agressé sexuellement le pauvre DSK dans sa suite !
a écrit le 23/08/2011 à 9:45 :
Une belle image de la France avec ces histoires "présumées" de m?urs de milliardaire de gauche !
Merci et bravo!
a écrit le 23/08/2011 à 8:46 :
En quoi la parole de DSK,homme politique donc par essence menteur,devrait-elle être plus crédible que celle d'une femme de ménage?
Réponse de le 23/08/2011 à 9:37 :
Parce que la femme de menage a menti a plusieurs reprises , que le juge, lui, n'a jamais menti de sa vie( comme le reste de l'humanite d'ailleurs) et que Dsk a un passe irreprochable, s'etant toujours bien comporte avec le sexe oppose. Il y a aussi le fait que Mme Diallo et pauvre et DSK riche. Mme Diallo frequente des criminels qui sont en prison , les amis de DSK, eux, sont irreprochables.
Réponse de le 23/08/2011 à 10:30 :
C'est vrai Alan!
Et les "socialistes" de la 5th Avenue saluent fraternellement ceux de la Place des Vosges vivement soutenus par ceux de Sarcelles: si c'est pas beau tout ca!
L'espoir renait ( sauf chez les femmes de ménage immigrées récalcitrantes ...).
Réponse de le 23/08/2011 à 10:48 :
Peut-être qu'il y a des gens riches intègres et aussi des pauvres roublards et menteurs, vous ne croyez pas?
L'idée que tous les riches sont menteurs parce qu'ils sont riches (et donc ont acquis leur richesse de manière malhonnête) est fondamentalement un non-sens proche du totalitarisme communiste Stalinien.
Toute généralisation d'un trait de caractére appliquée à une catégorie sociale, ethnique, religieuse ou autre, est par définition fausse.
Il y a des femmes de ménages malhonnêtes (il y en a des honnêtes aussi) et il y a des riches honnêtes (il y en a des malhonnêtes aussi).
Réponse de le 23/08/2011 à 12:04 :
Tout a fait d'accord Think. A mon avis DSK entre dans la categorie riches honnetes et Mmes Diallo, Banon et sa mere, les nombreuses journaistes et les hotesses Air France, les 2 recfeptionistes du Soffitel New york, l'employee demissionaire du FMI qui se sont plaintes du comportement douteux de l'individu DANS LA CATEGORIE MOINS RICHES MALHONNETES.
a écrit le 23/08/2011 à 8:44 :
Les policiers du "Sex Crime Unit", et les médecins qui ont constaté les traces matérielles d'agression et de viol vont passer pour des charlots!
"un simple rapport "précipité" que c?était!
Mr Vance doit être (presque) assuré de sa réélection!
C'est un bon garçon et les puissants le savent bien.
Une belle justice indépendante!
Jack Lang, JF Hollande et ses amis ne se sentent plus de joie.
Le bienveillant milliardaire messianique "socialiste" blanchi de frais va conseiller le parti "socialiste" sur la sortie de crise : sauvés nous sommes!
Et ceux qui douteraient encore....les vilains, les mauvais démocrates!

a écrit le 23/08/2011 à 8:41 :
dans cette affaire où est s.o.s racisme pour la défense des opprimés?
Réponse de le 23/08/2011 à 9:27 :
Entrain de chanter en choeur les louanges de Mr Vance ????
Réponse de le 23/08/2011 à 9:45 :
Evidemment. SOS Racisme étant une antichambre du PS, ils ne s'offusquent que lorsque une personnalité de droite est concernée ou que l'affaire leur permet de critiquer le gouvernement.
Réponse de le 23/08/2011 à 10:44 :
SOS racisme devrait défendre les blancs victimes du racisme. Ca changerait un peu.
a écrit le 23/08/2011 à 8:35 :
la corruption est de ce monde depuis que l'homme est sur terre. Rien ne changera demain car le pognon règne en maître sur terre. Même un régime dictature ne pourra rayer ce phénomène mais j'espère que revenu en france il ne pourra pourrir le reste de la société, arrêtons d'en parler et d'autre part sa bailleur de fond n'est pas d'une mentalité différente. Adios
a écrit le 23/08/2011 à 8:05 :
Une intervention policière "trop rapide", un flop judiciaire retentissant, rien de tel pour casser une réputation! ou faire une célebrité! et en fin de compte écarter un rival présidentiable!
Réponse de le 23/08/2011 à 9:10 :
La cellule de manhattan contre les crimes sexuels ne saurait etre remise en cause dans son enquete la conclusion du rapport du procureur le prouve, le viol a lieu mais ne peut etre prouvé car un mensonge sous serment introduit un doute irrémédiable dans la procédure.Bien fait pour la plaigante.Mais les faits restent là
Réponse de le 23/08/2011 à 10:05 :
Sauf que vous l avez lu ce rapport??? meme l express reste dans la suppositon en affrimant "le journal se serait (oncidtionnel) procure copie du rapport".

Ce meme rapport interprete par le procureur, propos rapporte dans les echos, non incompatible avec un rapport conssenti mais brusque....Tout est dit....Tout est question d interpretation...


Il enonce aussi les incoherences, nottement 3 versions differentes des faits données par la victime, un mensonge sur un viol collectif pour obtenir une nationalisation/carte verte, une mensonge et une absence de declaration au fisc de 60 000 dollars déposé sur son compte, des conversations telephonique douteuse avec une personne emprisonnee....


Tous cela, sans compter le fait de poursuivre au civil avant meme de connaitre la conclusion de l affaire penal font que le procureur ne peut poursuivre.....

On ne connaitra jamais reellement le fond de cette affaire, et c est bien ca le drame.

Mais ce qui est sur c est que ni l un, ni l autre n est blanc dans cette affaire et aucun des deux ne ressort grandi....
Réponse de le 23/08/2011 à 11:02 :
Je parle du rapport medical et psychologoque des medecins legaux experimenté dans ce domaine par le traitement de centaines de cas par jour etqui ont simplement examiné un etre humain suivant leur ethique et sorti une conclusion sans appel.
J'ai encore foi en l'humanité merci de ne pas tous confondre.
Les mensonges cites cible la personnalité de mmme diallo qui on voudrait nous faire croire empeche à cette toute souffrance.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:19 :
J'ai lu le rapport complet. Il n'y a rien là-dedans. On racontait que DSK avait des griffures.Aucune griffure. Tout est comme ça dans le rapport. Elucubrations de journalistes manipulés. C'est grave.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:22 :
Comme c'était nul, il a pas voulu payé. C'est tout.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:50 :
Professeur B
"une relation pressée et sans doute non consentie" c'est uneuphemisme pour un viol mot que le procureur ne peut plus employer. il lui a sauté dessus aprés qu'elle lui est fait un clin d'oeil. Si elle a vecu un violet meme si juridiquement on ne peut le dire. Il faut d'etre 2 pour faire l'amour.
Réponse de le 23/08/2011 à 13:00 :
moi aussi et ces rapports ont été interprète de 2 façons différentes, par la défense et par le procureur.... comme cité selon l interprétation du procureur le rapport n est pas incompatible avec une pratique sexuelle consentie mais abrupte......donc votre conclusion sans appel..... ca reste un rapport d expert, soumis a contre expertise.....

Je ne dis pas qu il est faux je souligne juste le fait qu'il est interprète différemment selon le procureur et selon la défense.....

Le rapport est un des éléments de preuve pas l'élément primordial...

Ce n est qu?ensuite que la personnalité de la victime entre en jeu.

Je rappelle que le système us est different du notre, en France vous devez prouvez que vous êtes innocents, aux usa c?est au procureur de prouver que vous êtes coupable, dés lors entre un rapport d expertise soumis a contre expertise, duel d expert, et la caution douteuse de la victime?. Quelque soit la vérité que nous ne saurons jamais, le procureur était désarmé dans cette affaire.

Il ne faut pas être naïf au point de prendre pour argent comptant le déroulement des affaires tel que décrites dans les CSI Las Vegas, Miami ou Manhattan?. Ca se passe plutot comme dans New York unité spéciale ou police judiciaire?
Réponse de le 23/08/2011 à 13:27 :
Oui desab tu as surement raison, mais je m'exprime avec ma sensibilité si cette femme a vécu un viol alors il y a viol peut importe. Je ne veut pas demontrer que DSK mérite 70ans de prison ce n'est pas un criminel. Mais je voudrait pas que l'on innocente son comportement . Rien n'a prouvé le consentement de cette femme. ja ne vois aucune raison qu'elle est cédeée à ses charmes ou participé à une seance sado-maso.
Je me battrais toujours pour que la violence envers les femme soit tous simplement reconnu. Je pense que maintenant que DSK est libre il devrait se cacher et s'occuper enfin de sa famille
a écrit le 23/08/2011 à 6:55 :
Incroyable... Dans les faits DSK ne s'est JAMAIS exprimés sur les faits. La seule bataille de procédure l'aura blanchi quelque soit les faits. J'ignore s'il est innocent ou pas mais qu'il n'a jamais donné sa version des faits c'est fort de café. J'imagine maintenant qu'un simple accord financier va arreter la procédure pénale et DSK sortira completement blanchi de ces accusations.
a écrit le 23/08/2011 à 3:23 :
moi je dis ue ni lun ni l'autre est net
Réponse de le 23/08/2011 à 8:11 :
Nous avons à faire le triste constat de ce que le monde des politicards est particulièrement sale, sans savoir vivre, sans honneteté intellectuelle. DSK, TRON, et tant d'autres affaires politico financières et de moeurs mettent en évidence le fait que les peuples des démocraties devront nettoyer eux même ces arcanes politicardes pour refonder des valeurs. Il n'y a pas que dans les pays arabes que les choses vont très mal, regardons dans nos sphères douteuses ...
a écrit le 22/08/2011 à 22:05 :
En tout cas voilà un homme qui n'est plus présidentiable. Ouf.
Réponse de le 23/08/2011 à 12:15 :
Domage c'est le seul socialiste qui a une connaissance sufisante du monde économique et financier pour aider la france
Réponse de le 23/08/2011 à 12:35 :
On n'a plus qu'à trouver un gosse qui accuse Sarko de l'avoir tripoté et on se débarasse du 2ème.
Réponse de le 27/08/2011 à 19:26 :
Ce doit être l'un des avantages d'être une femme en politique.
a écrit le 22/08/2011 à 20:28 :
elle est belle la justice americaine si l'affaire est classee
Réponse de le 23/08/2011 à 5:47 :
@ eleonor: l'affaire est classée parce que le procureur Vance est rééligible bientôt. Il ne veut donc pas prendre le risque d'un fiasco qui ruinerait sa carrière politique. On est en effet dans des démocraties à se rouler par terre de rage.
Réponse de le 23/08/2011 à 6:53 :
que voulez vous juger? DSK est surement pas blanc bleu dans cette histoire mais l'autre est une menteuse invétérée et ce depuis avant l affaire
Réponse de le 23/08/2011 à 9:18 :
C'est bien ce que dit eleonor il n'y pas d'equité. Seule la plaignante a été jugée et condamnée, lui n'a meme pas une petite remontrance du juge pour comportement pour le moins inaproprié.
Ce qui est sur c'e que lui etait pleinement consentant ( et sa femme aussi d'ailleurs) Quelle immoralité?
a écrit le 22/08/2011 à 20:25 :
l'argent n'a pas d'odeur mais ...........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :