Vers une majorité absolue pour la droite espagnole

Selon un sondage à la sortie des urnes de la télévision publique, le Parti populaire espagnol obtiendrait la majorité absolue des sièges à la chambre basse du parlement, avec plus de 43% des suffrages.
Copyright Reuters

Le Parti populaire (PP) disposera d'une majorité absolue au sein du Congrès des députés après sa large victoire aux élections législatives anticipées organisées ce dimanche en Espagne, montre un sondage réalisé à la sortie des urnes pour la radio-télévision publique RTVE.

Avec 43,5% des suffrages, les conservateurs occuperont entre 181 et 185 des 350 sièges de la chambre basse du parlement, selon cette étude.

Les socialistes, au pouvoir depuis 2004, ne recueillent que 30% des voix et devraient obtenir entre 115 et 119 députés.

Commentaires 3
à écrit le 21/11/2011 à 5:11
Signaler
Il ne faut pas oublier que les socialistes ne sont arrives au pouvoir en Espagne qu?a la suite d? attentats d?Al Quaida contre les trains, et la comm.. maladroite du gouvernement Jose Maria Aznar a l?epoque ou il avait tente de mettre les crimes sur...

à écrit le 20/11/2011 à 22:07
Signaler
la crise fait tomber ce gouvernement ! la droite ne fera pas de miracle dans une économie en récession ! la bulle immobilère aura fait rêver quelque temps un peuple qui se sent abandonné : danger

à écrit le 20/11/2011 à 21:59
Signaler
L'Espagne, l'Italie, la Grèce même, se donnent les moyens de sortir de la crise de l'Etat-providence. Il n'y a plus que la petite URSS française qui refuse encore de prendre les bonnes décisions.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.