Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale du lundi 19 mars

 |   |  544  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Des experts en Syrie, le président ukrainien à Moscou, les candidats à l'élection présidentielle française connus cet après midi... tour du monde en bref de l'actualité du jour.

Des experts en Syrie

Des experts mandatés par l'émissaire international Kofi Annan doivent rejoindre Damas afin d'y négocier la mise en place d'une mission d'observation dans le pays où les violences ont fait plus de 9.000 morts en un an.

A Moscou, le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger va plaider ce lundi la cause des victimes des combats en Syrie auprès du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dont le pays est un proche allié du régime syrien.

Russie : le président ukrainien en visite pour régler le différend sur le prix du gaz

Le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, entame une visite de deux jours en Russie pour tenter de régler le différend sur le prix du gaz russe vendu à l'Ukraine, pays de transit vers l'Union européenne.

Russie : le leader du Front de gauche au tribunal après sa participation à une manifestation non autorisée

L'opposant anti-Poutine et leader du Front de gauche Sergueï Oudaltsov comparaît devant un tribunal de Moscou pour avoir participé dimanche à une manifestation non autorisée.

Candidats à la présidentielle française : fin du suspens à 17h30

Le Conseil constitutionnel proclamera à 17h30 la liste des candidats autorisés à participer à l'élection présidentielle après vérification des parrainages.

Etats-Unis : les Républicains en campagne dans l'Illinois

Les candidats à l'investiture républicaine à la présidentielle font campagne dans l'Illinois à la veille d'une primaire dans cet Etat.

Après le vote de dimanche, la Guinée-Bissau attend les résultats partiels

La Guinée-Bissau, qui a voté dimanche au premier tour d'une présidentielle anticipée, attend des résultats partiels. Neuf candidats étaient en lice, dont l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior et l'opposant principal Kumba Yala lors de ce scrutin qui s'est déroulé sans incidents.

Mort du chef de l'Eglise copte orthodoxe : l'hommage se poursuit

Les fidèles rendent hommage, pour le deuxième jour consécutif, à Chenouda III, chef de l'Eglise copte orthodoxe décédé samedi après quatre décennies à la tête de la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient. Ses funérailles seront célébrées mardi.

Tripoli demande l'extradition de l'ex-chef des renseignements de Kadhafi

Le gouvernement libyen a demandé à la Mauritanie l'extradition de l'ex-chef des renseignements libyens, Abdallah al-Senoussi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) et arrêté samedi à Nouakchott.

Bruxelles : Michel Barnier lance les consultations pour réguler le "shadow banking"

Le commissaire européen aux services financiers, Michel Barnier, présentera ce lundi un Livre vert lançant des consultations pour tenter de mieux comprendre et réguler le "shadow banking" ou système bancaire parallèle .

Sénégal : la campagne pour le second tour entre dans sa deuxième semaine

La campagne pour le second tour de la présidentielle du 25 mars qui opposera le sortant Abdoulaye Wade à son ex-Premier ministre Macky Sall, entre dans sa dernière semaine.

Visite du commissaire européen à l'élargissement en Algérie

Visite de deux jours du commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, Stefan Füle pour poursuivre le dialogue sur l'état et les perspectives des relations entre l'Algérie et l'UE.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :