Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce mercredi 18 avril

 |   |  227  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
De la cour de justice norvégienne à la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud, découvrez en un clic l'actualité internationale à suivre aujourd'hui.

Procès du tueur d'Oslo

Anders Behring Breivik, qui a revendiqué la tuerie de 77 personnes dans une double attaque le 22 juillet 2011 en Norvège, poursuit sa déposition au troisième jour de son procès. L'audience débute à 07H00. Il a déclaré mardi être un "ultra-nationaliste" ayant agi pour sauver son peuple et avoir été influencé par Al-Qaïda.

Le régime syrien défie toujours le cessez-le-feu et la communauté internationale

Les premiers observateurs de l'ONU en Syrie reconnaissent que leur mission est "difficile", alors que les troupes gouvernementales ont encore bombardé mardi plusieurs localités, écornant un peu plus le cessez-le-feu.

Au Mali, la transition s'organise difficilement...

Astrophysicien de renommée internationale propulsé Premier ministre de transition d'un Mali en plein chaos, Cheick Modibo Diarra s'attelle à la lourde tâche de former un gouvernement censé ramener le pays à la normalité, au moment où l'ex-junte militaire a procédé à une vague d'arrestations d'hommes politiques et de chefs militaires.

... et les violences perdurent entre les deux Soudan

La tension est à son comble à la frontière des deux Etats soudanais, théâtre depuis fin mars des plus violents affrontements depuis l'accession du Sud à l'indépendance en juillet. Les deux parties s'affrontement notamment autour du champ pétrolier de Heglig.

Le FMI au rapport

Publication du rapport sur la stabilité financière dans le monde du FMI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :