Etats-Unis : hausse des nouvelles inscriptions au chômage

Le département du Travail américain a recensé le dépôt de 372.000 demandes d'allocations chômage au cours de la semaine du 12 au 18 août, soit une hausse de 1% par rapport à la semaine précédente. La question de l'emploi reste l'un des enjeux clef de la campagne présidentielle aux Etats-Unis.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les nouvelles inscriptions au chômage ont augmenté aux Etats-Unis pour la deuxième semaine de suite à la mi-août, selon des chiffres publiés par le département du Travail jeudi à Washington. Le ministère a recensé le dépôt de 372.000 demandes d'allocations de chômage dans le pays du 12 au 18 août, soit 1% de plus que la semaine précédente alors que la prévision médiane des analystes donnait son indicateur en baisse, à 365.000 nouvelles inscriptions. Publié en données corrigées des variations saisonnières, le nombre de nouveaux chômeurs est ainsi remonté à son niveau le plus élevé depuis le 14 juillet.

8,3% de chômage en juillet

En moyenne sur un mois, l'indicateur du ministère, a connu un rebond plus limité puisqu'il est remonté sans effacer l'intégralité de sa baisse de la semaine précédente, où il était tombé à son niveau le plus faible depuis la fin mars. Selon les derniers chiffres officiels, le taux de chômage américain atteignait 8,3% en juillet. La question de l'emploi est l'un des enjeux clef de la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

La banque centrale américaine (Fed) ne prévoit qu'une baisse très lente du chômage dans les mois voire les années à venir. Les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire (31 juillet - 1er août) ont révélé mercredi que, dans l'ensemble, ses dirigeants seraient tentés d'augmenter encore le soutien énorme qu'elle apporte à l'économie en cas de persistance du ralentissement de la croissance observé au premier semestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.