Michael Bloomberg veut débloquer 500 millions de dollars pour reconstruire les écoles et les hôpitaux

15 jours après le passage de l'ouragan Sandy, New York fonctionne encore au ralenti. Le maire de la Grosse Pomme, Michael Blomberg va débloquer 500 millions de dollars pour accélérer la remise en état de certaines institutions...
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le maire de New York va mettre en place un plan d'urgence de 500 millions de dollars pour permettre la réparation de trois hôpitaux et de 37 écoles fermés depuis le passage de l'ouragan Sandy, il y a deux semaines. Des dizaines de milliers de foyers sont encore privés d'électricité. Sur Long Island, 110 000 abonnés n'ont toujours pas le courant. L'essence continue d'être rationnée provoquant de longues files d'attente devant les stations services. Michael Bloomberg a annoncé ne pas avoir le temps d'attendre l'aide fédérale prévue en cas de catastrophe naturelle. Plus tôt dans la journée, Le gouverneur de l'état de New York, Andrew Cuomo avait demandé une aide de 30 milliards de dollars au gouvernement fédéral pour financer la reconstruction de la métropole new-yorkaise ravagée par Sandy. Cette requête intervient à point nommé avec la venue programmée de Barack Obama dans la ville de New York jeudi. (Source : AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.