Crash du Boeing en Russie : l'avion avait déjà eu un grave accident au Brésil

L'avion qui s'est écrasé dimanche à l'aéroport de Kazan, en Russie, avait été exploité pendant 23 ans par sept compagnies au total, dont Air France et Uganda Airlines. Il avait notamment subi un grave accident au Brésil en 2001.
Le Boeing 737-500 de la compagnie russe Tatarstan avait effectué son premier vol en 1990. Il avait d'abord été exploité par la compagnie française Euralair Horizons, puis par Air France pendant trois ans

L'avion qui s'est écrasé dimanche à l'aéroport de Kazan, en Russie, avait été exploité pendant 23 ans par sept compagnies différentes.  Le Boeing 737-500 de la compagnie russe Tatarstan avait effectué son premier vol en 1990. Il avait d'abord été exploité par la compagnie française Euralair Horizons, liquidée en 2005, puis par Air France pendant trois ans, selon le site AirFleets.fr.

Il était ensuite passé aux mains d'Uganda Airlines, qui l'avait exploité pendant près de cinq ans, puis avait servi trois ans dans la compagnie brésilienne Rio Sul. Il avait ensuite appartenu à la roumaine Blue Air, puis Bulgaria Air, avant d'être acheté par la russe Tatarstan.

Un grave accident au Brésil en 2001

En décembre 2001, alors qu'il était exploité par Rio Sul, il avait déjà subi un sérieux accident en atterrissant à l'aéroport de Belo Horizonte, au Brésil, mais il n'y avait alors pas eu de victime, selon l'agence russe Itar-Tass, citant des médias brésiliens.

Sous une forte pluie, l'avion qui transportait 108 personnes au total avait touché le sol avant la piste. Il avait rebondi puis était retombé brutalement sur la piste, brisant une partie de son train d'atterrissage. L'appareil avait ensuite glissé sur le réacteur situé sur l'aile gauche pendant 1,7 km avant de s'arrêter. Il avait ensuite subi de grosses réparations avant d'être remis en service.

L'appareil, en provenance de Moscou, s'est écrasé dimanche soir à l'aéroport de Kazan et a pris feu. Les 44 passagers et six membres d'équipage ont tous été tués dans l'accident.

Commentaires 14
à écrit le 18/11/2013 à 19:36
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Personne ne s'est dit que la photo avait pu être changée par le journaliste entre les premiers commentaires et le moment où vous lisez l'article ?

le 18/11/2013 à 19:46
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+1, mais il fallait voir plus loin que le bout de son nez.

à écrit le 18/11/2013 à 13:56
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J'aimerai que ceux qui voit un A 380 sur la photo me disent quels sont les éléments qui permettent l'identification.

à écrit le 18/11/2013 à 13:53
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Si le pilote du faire une remise des gas j en deduis que la visi ne devais pas etre terrible ... Visual approach sous conditions IMC Cat 3 , c est le hara kiri. et ca termine souvent mal . Vous rappelez du crash du president polonais ...

à écrit le 18/11/2013 à 12:31
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L'avion se crashe en 2001. Il est reconstruit. Il se re-crashe en 2013. Mais entre temps, il fait plusieurs milliers de rotations et d'heures de vols. Vous arrivez à en tirer un relation de cause à effet? Moi non. Attendez donc le rapport de l'enquêt...

à écrit le 18/11/2013 à 12:13
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Les experts du net ont encore frappé! Dans cet amas de débris, comment peut-on identifier un A380, de surplus aux couleurs d'Airbus pour faire bonne mesure??? De plus, à ce jour, aucun A380 ne s'est crashé, même lors des essais!

à écrit le 18/11/2013 à 11:45
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... dans cette amas de tôles ? je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu des photos dans cet état ni à Singapour, ni au Bourget. Ce n'était donc pas l'accident d'un A380 mais d'un autre modèle. Donc à quoi reconnaissez-vous un Airbus dans cette photo...

à écrit le 18/11/2013 à 9:11
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D' un autre coté le 737 est un court courrier ( bi-réacteur ) hyper fiable.

à écrit le 18/11/2013 à 8:58
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Pourquoi mettre un photo d'un Airbus 380 pour illustrer un crash de Boeing 737 ? Le journalisme c'est aussi être précis.

à écrit le 18/11/2013 à 8:57
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Comment voulez-vous que l'on puisse donner le moindre crédit à un article dont l'illustration ( Airbus A380 en lieu d'un B737 ) est déjà archi-fausse ?

à écrit le 18/11/2013 à 8:57
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Bonjour. Je veux bien que la personne qui choisit la photo accompagnant l'article ne connaisse pas forcément les avions de ligne... mais bon, entre un 737 d'une compagnie russe et un A380 aux couleurs d'Airbus, on est quand un peu loin là.

à écrit le 18/11/2013 à 8:56
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Bonjour. Je veux bien que la personne qui choisit la photo accompagnant l'article ne connaisse pas forcément les avions de ligne... mais bon, entre un 737 d'une compagnie russe et un A380 aux couleurs d'Airbus, on est quand un peu loin là.

à écrit le 18/11/2013 à 8:54
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sans lire l'article, la photo colle pas, A380 pour illustrer le crash d'un boeing, vous y aller un peu fort !!

à écrit le 18/11/2013 à 8:51
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Illustrer l'article avec une photo d'un A 380 c'est franchement nul !

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