Vol du premier drone chinois furtif à Pékin

 |   |  189  mots
Pékin avait dévoilé son premier prototype de chasseur-bombardier furtif début 2011, plus tôt qu'attendu par les experts, confirmant ainsi la rapide modernisation de ses forces armées.
Pékin avait dévoilé son premier prototype de chasseur-bombardier furtif début 2011, plus tôt qu'attendu par les experts, confirmant ainsi la rapide modernisation de ses forces armées.
L'armée chinoise a fait voler son premier drone de combat furtif; ce bond technologique confirmant que Pékin rattrape son retard sur les Etats-Unis en matière de technologie militaire, a rapporté vendredi la presse officielle.

Vol d'un drone de combat furtif au-dessus de Pékin. Selon la presse officielle, l'armée du pays aurait fait voler son premier drone du genre, au fuselage profilé, durant une vingtaine de minutes jeudi avant de se poser sans problème apparent, dans le sud-ouest de la Chine.

Objectif: missions de surveillance et de frappe à distance

Ressemblant au drone militaire américain Northrop Grumman X-47B, avec son aile delta, il est baptisé "Lijian" ("Epée effilée"). Il pourra conduire des missions de surveillance et de frappe à distance.

Un budget de défense, juste derrière celui de Washington

Auparavant, Pékin avait dévoilé son premier prototype de chasseur-bombardier furtif début 2011, plus tôt qu'attendu par les experts, confirmant ainsi la rapide modernisation de ses forces armées. Il faut dire que la Chine, dotée de la plus grande armée de la planète (Armée populaire de libération) et d'un arsenal nucléaire, a le deuxième budget de défense du monde après les Etats-Unis. Ce qui n'est pas sans susciter quelques craintes chez ses voisins ainsi qu'à Washington.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/11/2013 à 6:36 :
Le drone sur la photo est a acheter sur Ebay.
a écrit le 24/11/2013 à 9:36 :
Et nous, la petite chose qui nous sert de président réduit drastiquement le budget de la défense, faisant prendre du retard en terme d'armement moderne.... Bref...
Réponse de le 24/11/2013 à 10:03 :
Il ne t'auras pas échappé que nous n'avons pas la même économie que les Chinois ou que les USA. On est une puissance de 2ème rang. On à donc l'armée qui va avec. Une fois redevenue une puissance économique de 1er plan on pourra revoir la question.
Réponse de le 24/11/2013 à 13:08 :
La France étant en cours de dépeçage , le retour à une puissance économique de 1er plan s'éloigne !
a écrit le 23/11/2013 à 12:18 :
La Chine comble son retard technologique a grand pas, le monde est en train de changer, demain ils faudra s'adapter.... Ou mourir tout simplement.
a écrit le 22/11/2013 à 23:55 :
Effectivement le fuselage est profilé. La boulette sur la photo l'est moins.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :