Uruguay : l'autre pays du cannabis

 |   |  103  mots
Reuters
Reuters (Crédits : reuters.com)
La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Uruguay, la nouvelle patrie du cannabis.

C'est une première mondiale : l'Uruguay légalise la production et la commercialisation de marijuana. Une réforme menée par l'emblématique président de gauche José Mujica. L'objectif affiché par le gouvernement est de couper l'herbe sous le pied des trafiquants et donc lutter contre le narcotrafic.

Très concrètement, les usagers de plus de 18 ans devront désormais être inscrits obligatoirement sur un registre, ils pourront notamment acheter 40 grammes par mois, ou planter de la marijuana chez eux.

28 minutes

VU D'AILLEURS
Par Juan Gomez

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/01/2014 à 13:26 :
Pourquoi l'autre pays? l'Uruguay était le premier pays à légaliser la vente du cannabis, suivi par les USA et désormais par bien d'autres à la queue leu leu y compris la France si ça passe par le Sénat. Restons fair-play avec les infos plutôt.
Réponse de le 31/12/2014 à 11:29 :
y compris la france si ca passe par le senat ? vous pourriez donner plus d infos on a rien entendu la dessus...L'azutre pays c est la hollande je pense, ou cest semi legalisé quasiment

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :