Ukraine : 32 chars en provenance de Russie ont franchi la frontière, selon Kiev

 |   |  216  mots
Vladimir Poutine rencontrera le Premier ministre britannique David Cameron et le président français François Hollande à l'occasion du sommet du G20, qui aura lieu les 15 et 16 novembre à Brisbane, en Australie.
Vladimir Poutine rencontrera le Premier ministre britannique David Cameron et le président français François Hollande à l'occasion du sommet du G20, qui aura lieu les 15 et 16 novembre à Brisbane, en Australie. (Crédits : reuters.com)
Kiev a dénoncé l'incursion sur son territoire de chars, obusiers et camions militaires depuis la Russie.

Incursion russe. Une colonne de 32 chars, de pièces d'artillerie et de camions de munitions est entrée jeudi dans l'est de l'Ukraine venant de Russie, a annoncé vendredi 7 novembre l'armée ukrainienne. Cinq militaires ont été tués au cours des 24 dernières heures, a ajouté Andri Lissenko, porte-parole de l'armée, à la télévision.

La veille, les séparatistes avaient affirmé que l'armée ukrainienne venait de lancer une nouvelle offensive, malgré le cessez-le-feu conclu à Minsk et entré en vigueur le 5 septembre.

Moscou souhaite de nouvelles discussions

À Moscou, Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin aux Affaires étrangères, a assuré que la Russie était déterminée à poursuivre le processus de paix entamé en Biélorussie et a souhaité l'ouverture de nouvelles discussions entre Kiev et ses adversaires.

Elle entend toutefois respecter la volonté des électeurs de l'est de l'Ukraine, qui ont plébiscité dimanche les représentants des séparatistes dans le cadre d'un scrutin jugé illégitime par les autorités ukrainiennes et les puissances occidentales.

Vladimir Poutine rencontrera le Premier ministre britannique David Cameron et le président français François Hollande à l'occasion du sommet du G20, qui aura lieu les 15 et 16 novembre à Brisbane, en Australie, a ajouté son conseiller, selon lequel un accord en ce sens a été conclu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/11/2014 à 15:44 :
Il me semble avoir posté ici quelque chose, au sujet de ce guignol
qui avait vu, de ses yeux vus, un T.34 Russe banalisé.
Si il existe encore des T-34, ils sont dans des musées et non pour envahir
l’Ukraine ou se défendre face à l’OTAN révisionniste et envahisseur {{ voir
la carte au début de l’article. }} les envahisseurs sont visibles et très récents
en Europe.

Les Faucons des U.S.A qui semblent plutôt, en être de vrais ! ont installé
des centaines de bases armées sur toute la Planète et, sans vergogne
accusent la Russie de les provoquer !!! et, ça ne vient pas de sortir,
ils adorent BOMBARDER à outrance, avez-vous oublié que l’attaque contre
un petit Pays très pourvu en Pétrole et Gaz, a débuté par le lancement sur
les points sensibles de Libye, par 100 Missiles de croisières de destructions
massives; suivis par les Bombardements de l’aviation Française sous les Ordres
de Messire Sarkozy grâce aux entourloupes Onusiennes du meilleur candidat U.M.P à la Présidentielle ?
Bizarre que les Français se démerdent toujours de choisir des va-t-en Guerre ?
comme DUCE ? Incorrigibles ils sont ???
Puisque la Sociale soudain archiPatriote, nous organise “”COMMEMORATIONS”" de
Prestiges, je présume au buts de grimpettes dans les sondages.
Contrairement à ce qu’a annoncé Monsieur notre Président mais, il faut le lui
pardonner car, ne figure pas dans le Programme de l ‘E.N.A.
la République Française est née de l’idée de Nation, abolition des Privilèges,
la Nation en Danger, les levées en Masses d’où la Conscription égalitaire supprimée
par le Gaullo-Communiste CHIRAC.
Non Monsieur le Président, comme cité plus haut, le Nationalisme, ce n’est pas la Haine, ça ne provoque pas les Haines car, la République est fille de la Nation et;
elle a toujours défendu la >Nation
Remontons quelques Deux Siècles en arrière, par ce que obligé de crier après vive la
FRANCE, de crier Vive la NATION ! LOUIS XVI, la Royauté; disparaissaient.
La France devenait République d’Empire , vision Européenne empêchée par la City!
l’Angleterre finança et organisa 7, Sept Coalitions pour détruire la puissance
Française, soit Sept coalitions Européennes de 1792 à 1815.
Et nos Ministres Politiciens n’en ont laissé aucune trace dans les Livres Officiels
de l’ Histoire de France.
Quels jeunes ou vieux de France, savent qu’ils doivent la Guerre de Cent ans
à un Plantagenet féroce ennemi de la France, jusqu’à toujours, l’Angleterre
se conduisit en ennemi jusqu’au Tunnel sous la Manche. Ce Tunnel dont le
Comique prétendu écologique, affirme que ce tunnel à sa jonction avait été
ouvert par deux immigrès, il avait sans doute abusé de Beaujolais ou , pourquoi
du Caviar et du Champagne, invention totalement fausse c’étaient en vérité deux
ouvriers perceurs, un Roosbeef et un du pays des grenouilles en résumé,
Un de souche du Pays des Angles, un de souche, France d’en-bas !!!!!!!
a écrit le 09/11/2014 à 10:24 :
Pourquoi plus croire Kiev que Moscou ?
Cette histoire a peut-être été inventée par l'Otan, qui est devenue un fauteur de guerre pour justifier son existence. On peut faire tous les "fakes" qu'on veut avec le numérique, et plus facilement encore qu'avant.
Allez savoir....
a écrit le 09/11/2014 à 8:24 :
D'intenses combats d'artillerie ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, où sont arrivés d'importants renforts selon l'OSCE. Les tirs très proches du centre ont commencé à s'intensifier vers 02H00 du matin (23H00 GMT samedi) et se poursuivaient avec la même force et régularité deux heures plus tard, selon les journalistes sur place. Il n'était pas possible dans l'immédiat d'évaluer les conséquences de ces bombardements, en raison du couvre-feu imposé à Donetsk par les autorités séparatistes de 23H00 à 06H00 locales. Nouveau signe que la trêve conclue le 5 septembre entre Kiev et les séparatistes est moribonde depuis le déroulement dimanche dernier d'élections dans les régions sous le contrôle des rebelles, cette activité militaire sans précédent intervient alors que des observateurs de l'OSCE ont indiqué samedi avoir vu arriver à Donetsk d'importants renforts du côté des rebelles, soit plus de 40 chars et une vingtaine de camions, de fabrication russe et sans plaque d'immatriculation, portant des canons de 122 mm.
a écrit le 08/11/2014 à 18:57 :
Et que ne mettons pas sur la table la Tchétchénie et autres "Républiques LIBRES" qi veulent a minima plus d'indépendance,?????????? Alors Mossieu Vlad le Rouche ou alors Vlad 1er Tsar de ce qui reste de l'URSS.?
Réponse de le 08/11/2014 à 23:30 :
La Tchétchénie dans des années 90 est une enclave criminelle impréssionante, même pas rapport à la Russie totalement criminalisée à l'époque. La plupart de la population non-tchétchéne a été chassée depuis la fin des années 80. Vous appelez cela l'indépendance à minima? P.S. Ce que j'écris ci-dessus, ne décrit pas les raisons des guerres. Il avait beaucoup d'autres facteurs.
a écrit le 08/11/2014 à 14:54 :
Quoi de plus normal que la Russie défende ses frontières.?:demain une Ukraine dans l'OTAN équivaudrait a des missiles russes a Cuba.On se souvient de la réaction des Americains a l'époque.J'ai presque envie de dire que le Dombass est un détail.
Réponse de le 09/11/2014 à 8:26 :
L'Ukraine est souveraine et fait ce qu'elle veut. Les russes doivent la quitter.
Réponse de le 10/11/2014 à 12:42 :
BIEN PARLE? IL FAUT ARRETEZ AVEC LA GUERRE FROIDE???LE MONDE CHANGERAS SI LES RANCOEURS ET LE PASSE S OUBLIE? ON PEUT Y ARRIVE SI CHACUN DISCUTTE AVEC SON VOISIN???
a écrit le 08/11/2014 à 11:46 :
Ni l'ONU, ni le Département d'Etat US et ni l'OTAN corroborent cette "information" de propagande véhiculée par Reuters. Bravo à La Tribune, le dernier bastion français de la Vérité !!!
Réponse de le 09/11/2014 à 8:28 :
L'OSCE confirme de même que les journalistes et bombardements.
Réponse de le 13/11/2014 à 15:46 :
FAUX ! ABSOLUMENT FAUX ! c'est de l'intox pur et dur ! c'est l'armée des ukies qui accuse l'OSCE d'espionner ses positions pour les combattants de Novorussie. C'est tout é fait FAUX c'est que tu dis.
a écrit le 08/11/2014 à 11:19 :
Je croyais que l'UE était en faveur de la libre circulation des gens et des marchandise?;-)
a écrit le 08/11/2014 à 9:03 :
Une agence comme Reuters colporte des fausses informations en provenant de la junte au pouvoir à Kiev, sans y faire la moindre analyse ni vérification. Hier dans toute la presse-système on parlait de ces "32 chars russes qui ont franchi la frontière en Ukraine". Moscou a démenti mais peu importe, on a continué la mascarade des médias a continué de plus fort. Aujourd'hui, les US et l'OTAN, les maîtres de ce monde (auxquels Reuters et les autres agences de presse obéissent inconditionnellement) ont démenti qu'il y avait quelque invasion russe en Ukraine. Reuters, UPI et AFP ne sont plus des agences crédibles, mais notre bon journal ici va continuer à publier leurs dépêches bidonnées, sans le moindre jugement. C'est pas sérieux.
Réponse de le 08/11/2014 à 9:34 :
Il ne faut pas faire attention à tout ce qui vient des putschistes de Kiev ni de leur armée. Ces ‘combattants’ sont presque systématiquement impliqués dans des tortures de civils ou de ‘séparatistes’. La lie de l’humanité manipulée par l’oligarchie ukrainienne.
Réponse de le 09/11/2014 à 8:30 :
Tout ce que dit le Kremlin est faux. Poutine a toujours menti plus encore qu'un arracheur de dents.
Réponse de le 09/11/2014 à 11:59 :
@ faux ex-Moscovite de 8h30: En usurpant l'identité d'un autre, vous démontrez vos capacités intellectuelles et morales. Il n'y a pas grande chose à envier.
a écrit le 08/11/2014 à 5:30 :
A lire certains commentaires ont se dit que les services de communication de la Russie fonctionnent à plein régime.
Réponse de le 08/11/2014 à 7:28 :
Expliquez nous votre théorie du complot ^^
Réponse de le 08/11/2014 à 9:05 :
À lire les tiens, par contre, on dirait que ce le service de communication de l'Otan qui fonctionne à plein régime. Bonne journée.
Réponse de le 08/11/2014 à 9:12 :
Et à en lire d'autres, comme le votre, on dirait que les services de communication du Pentagone et de l'Otan tournent à plein régime dans ce forum.
Réponse de le 08/11/2014 à 13:04 :
@Mauricius : comparés aux obamesques soumis comme vous, heureusement qu'il existe autre chose sur cette planète que des Otanasiens béats.
Réponse de le 08/11/2014 à 14:09 :
c'est pour compenser les services US de ce journal. ;-)
Réponse de le 08/11/2014 à 17:10 :
Picnicdouille, mon cher ami, je vous explique la destruction des tours du WTC dès le début : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu …
Réponse de le 08/11/2014 à 23:32 :
@ faux Ex-Moscovite de 17h10: l'usurpation d'identité des autres, c'est mal et parle fort de vos capacités intellectuelles et morales.
Réponse de le 09/11/2014 à 8:33 :
Le FSB allié du FN en France ont un service de propagande très actif en effet. On dirait le pacte Ribbentrop Staline de 39/41
a écrit le 08/11/2014 à 4:10 :
Un bon vieux coup d'Etat a Kiev vaut mieux qu'une élection plus ou moins démocratique dans une région sécessionniste selon les USA . Une certaine approche de la démocratie pour le moins ...laxiste
Réponse de le 08/11/2014 à 12:01 :
Et selon Alexandre Boroda, le président de la Fédération des communautés juives de Russie , la Russie est "un havre de paix" pour les Juifs, à la différence de l'Europe occidentale où l'antisémitisme est en hausse. Les propos à caractère antisémite sont permis dans plusieurs forums sur internet, contrairement aux forum russes où l'antisémitisme n'a pas d'espace. Voilà une des raison pour lesquelles l'UE soutient la junte de Kiev, celle-ci essentiellement constitué de néonazis et des antisémites de tous bords.
Réponse de le 09/11/2014 à 8:35 :
Il n'y a eu que très peu de nazis dans les élections en Ukraine donc fausse propagande du Kremlin. Par contre en Russie Jirinoswksi est pire qu'un nazi.
a écrit le 07/11/2014 à 23:50 :
La dernière fois ils avaient, selon leurs dires, détruit une colonne de chars russes (dont on n'a vu aucun débris).
Cette fois, rebelote, mais ils ont, apparemment manqué leur cible...
Faut arrêter la vodka, les gars.
a écrit le 07/11/2014 à 20:24 :
Non mais… le français Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général d e l'ONU vient d'annocer ce soir que l'ONU ne peut pas confirmer les informations concernant le transfert de troupes russes en Ukraine. Alors si il n'y a pas de confirmation de l'instance suprême des États, comment se peut que La Tribune affirme qu'il existe une invasion de chars russes uniquement basé sur des déclarations du porte-parole de l'armée ukrainienne, un pays en guerre avec la Russie ??? je n'arrive pas à comprendre le bien-fondé (si il y en a un !) de transmettre ce genre d'"information" (voire de l'intox) au lecteur français.
Réponse de le 07/11/2014 à 21:59 :
Tiens, tiens... selon vous, l'Ukraine est en guerre avec la Russie ??? Jusqu'à présent, vous affirmez que la Russie n'intervenait pas (enfin, pas plus qu'en Crimée ??!!), que les petits hommes verts n'étaient pas russes, que les convois russes qui forçaient les frontières ukrainiennes étaient purement humanitaires, et que les militaires russes se perdaient par erreur en Ukraine pendant leurs congés !!
Réponse de le 08/11/2014 à 4:12 :
tout comme les conseillers militaires de L'Otan ne sont a Kiev que pour approfondir leur connaissance de l'ame slave ....
a écrit le 07/11/2014 à 20:14 :

La, on rentre dans le grand bla-bla a l'attention des masses populaires et laborieuses
Hollande et Poutine doivent s'asseoir et vider une bonne bouteille de vodka pour sauver les apparences
Tu retires tes chars et je te livre les deux Mistral. Les apparences sont sauves .
Ce qu'en pense le petit peuple on s'en .
fout
De toutes façons il faut savoir que la Russie fait partie de l'Europe, qu'on le veuille ou non; alors soyons pragmatiques pour une fois, la Russie est mieux AVEC nous qu'avec les chinois.
Réponse de le 07/11/2014 à 21:30 :
Ce que vous dites ne correspond pas à la réalité, la Russie a toujours été autant liée à l'Europe qu'à l'Asie. Même le type ethnique du Russe appartient à la race eurasienne. La Russie est un pont entre deux mondes, et c'est cela qui dérange les américains, les vrais étrangers en Europe et en Asie.
a écrit le 07/11/2014 à 19:00 :
L'Ukraine n'est pas le seul pays de l'ancien bloc de l'Est à s'inquiéter de la politique gazière de Moscou... et à prendre les devants. La preuve : les Premiers ministres roumain et moldave Victor Ponta et Iurie Leanca ont inauguré mercredi un gazoduc qui permettra à la Moldavie, ancienne république soviétique, de réduire sa dépendance vis-à-vis du gaz russe. Grâce à ce gazoduc, la Moldavie ne devra plus craindre d'être privée d'énergie par le géant russe Gazprom, son unique fournisseur de gaz jusqu'ici, a déclaré M. Ponta lors d'une cérémonie en présence du commissaire européen chargé de l'Energie Günther Oettinger. Lurie Leanca a remercié la Commission européenne, qui a financé en partie ce projet, précisant que les premières livraisons de gaz sont attendues le 1er septembre. Long de 43 km, le pipeline qui relie la ville roumaine de Iasi (nord-est) à celle moldave d'Ungheni (nord-ouest) offre une capacité de 1,5 à 2 milliards de mètres cubes par an. Selon les autorités roumaines, il acheminera dans un premier temps 50 millions de m3 par an. Les T-72 sont des bêtes de guerre, j'adore!!
a écrit le 07/11/2014 à 18:59 :
Si le prix à payer pour le secteur agricole polonais s'annonce élevé, pas question pour autant de remettre en cause la position de la Pologne au sujet de l'Ukraine : « Est-ce que vous vous rendez compte de ce qui se passe là-bas ? S'étonne Wlodzimierz Przybylski PDG de Prima Capital Group. C'est une vraie guerre qui se déroule sous nos yeux, avec des civils, des enfants qui meurent. On ne se pose même pas la question du prix à payer. » UN SOUTIEN « NATUREL » L'opinion publique polonaise est unanime dans son soutien à la politique de son gouvernement vis-à-vis de l'Ukraine. « Je n'ai jamais vu les Polonais aussi unis autour d'une même cause depuis la chute du communisme », note l'analyste politique Eryk Mistewicz. Doyen et recteur adjoint de l'Université technique et commerciale de Varsovie, Krzysztof Poltorak approuve cet engagement en faveur de l'Ukraine : « C'est une bonne chose de soutenir Maïdan, même si nous sommes parmi les plus touchés par les conséquences de ce soutien. On a affaire à un pays qui ne respecte pas les lois. » La Pologne souhaiterait d'ailleurs une réaction plus unie et plus ferme de l'UE. « La grande question est de savoir si Varsovie peut convaincre les principaux décideurs européens que la stabilité et la démocratie en Ukraine sont d'une importance vitale pour eux, estime Andrew Kureth, journaliste au magazine économique Poland Today « L'opinion publique polonaise reste l'une des plus proeuropéennes. Les Polonais voient bien toutes les transformations bénéfiques que vit le pays en termes d'infrastructures ou de marché du travail grâce à l'Europe », analyse Michal Sutowski, commentateur politique et membre du mouvement de gauche fédéraliste Critique politique. Le pays demeure convaincu qu'il a fait le bon choix en soutenant l'Ukraine, y compris ses agriculteurs, qui assument le prix à payer pour défendre les valeurs démocratiques européennes.
Réponse de le 07/11/2014 à 20:59 :
En tant que gros poisson, vous devriez rester plutôt sur vos gardes parce qu'il ne faut pas se fier aux appâts rances … ;-)
a écrit le 07/11/2014 à 18:56 :
L'OTAN a toutes les raisons d'être, c'est bien Poutine dictateur en place depuis plus de 15 ans qui a envahi la Géorgie, la Crimée, l'Ukraine. Et qui collabore avec le Vénézuela, Cuba etc. La Pologne commande des avions de chasse en fonctions de critères qui lui sont propres. Son histoire et invasions de la part de la Russie lui en donne le droit. Cà ne l'empeche pas d'avoir des échanges commerciaux majoritaires avec l'Europe.
Réponse de le 07/11/2014 à 19:18 :
et il revient il revient toujours avec son petit manège…..
a écrit le 07/11/2014 à 18:51 :
Quand je lis une aberration telle qu' "un scrutin jugé illégitime par les autorités ukrainiennes et les puissances occidentales.", et qui place l'exemplaire démocratie de Kiev à côtés des puissances décadentes de l'Occident je réalise qu'on est arrivé au bout du rouleau. Résolument.
Réponse de le 07/11/2014 à 21:00 :
+ 1000
a écrit le 07/11/2014 à 18:25 :
A quand l'article sur les mercenaires US qui aident Kiev ? ( et donc forcément payés par les US vu les finances florissante du régime). Les médias allemands sont moins frileux malgré appartenance de leur pays à l'Otan. Ici, nul ne se demande pourquoi aucun pays d'Asie ou l'Inde ne sanctionne la Russie. Propagande, propagande...
Réponse de le 07/11/2014 à 18:45 :
Jamais ! JAMAIS !! et JAMAIS !!! plutôt crever.
a écrit le 07/11/2014 à 17:56 :
t 72 très bon véhicule
Réponse de le 07/11/2014 à 18:24 :
vitesse, bof, protection, bof, capacités de tir en roulant bof, électronique embarquée, bof,
robustesse, bof. Le T90 est un peu moins bof.
Réponse de le 07/11/2014 à 19:26 :
pour le recyclage?
Réponse de le 07/11/2014 à 19:49 :
j'ai une Audi et je suis aux anges avec sa mécanique, sa perf et surtout avec sa fiabilité. love it !
a écrit le 07/11/2014 à 17:08 :
L'OTAN vient de faire une offre (dit-on) irrécusable à la France pour acheter les deux Mistral qui devraient être vendus à la Russie. Si la France ne les livre pas, les dédommagements s'élèveraient à plus de 2,2 milliards d'euros. Mais l'offre de l'OTA est (dit-on) de loin supérieure à cela. Que va-t-il faire François Hollande 12% ?
Réponse de le 07/11/2014 à 18:26 :
ca se mérite, pour l'instant, je dis non et non
Réponse de le 07/11/2014 à 18:53 :
L'OTAN va acheter les Mistral à la France, c'est presque fait.
Réponse de le 07/11/2014 à 19:49 :
quand la France s'efface la coupe se dévisse.
a écrit le 07/11/2014 à 16:25 :
Etonnant que la rencontre ne se passe pas à Münich...