
Cinq jours après la tuerie de Charlie Hebdo, la menace demeure. Un journal allemand - le Hamburger Morgenpost - a été pris pour cible dimanche. L'enquête n'est pas encore close mais selon les premiers éléments, le mobile des attaquants pourrait être lié à la publication de caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo. Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre" du Hamburger Morgenpost vers 2h20, déclenchant un début d'incendie, a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP. "Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement", a-t-il précisé.
Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n'a pas souhaité donner davantage de détails. Le quotidien régional allemand avait publié à sa Une trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l'attaque du magazine français mercredi par deux tueurs jihadistes, qui a fait douze morts dont cinq des principaux dessinateurs du journal. "Autant de liberté doit être possible", avait titré le Hamburger Morgenpost.
Le porte-parole de la police a estimé qu'il était "trop tôt" pour affirmer avec certitude que l'attaque contre le journal était liée à la publication de ces caricatures, mais il a confirmé que c'était "une question clef" que l'enquête allait essayer de déterminer.
D'autres tueries à craindre dans toute l'Europe selon Bild
Citant une source non identifiée de l'agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d'attaques en Europe par des terroristes jihadistes. La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat Islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.
Quand à l'emplois et le fossé qui sépare les plus fortunés des plus pauvres s'agrandi, n'en parlons pas
Simplement, comme les autres religions monothéistes (juives et chrétiennes) la religion musulmane critique l’idolâtrie: c'est pourtant un peu ce que font les extrémistes qui idolâtrent des personnalités comme ben laden ou des groupes comme l'ei.
vive la critique, pas la haine, sinon qu'elle est la différence avec ces tueurs victimes de leurs faiblesses mentale (et par ailleurs français).
Ou encore
https://m.youtube.com/watch?v=iQTHT5812d4
Arrêtez vos théories personnelles sans aucun fondement et regardez avec honnêteté ce que disent vraiment les musulmans sur ces actes qu'ils n'agrées pas. Salutations.
Il y a beaucoup de choses bizarres dans cette affaire. Beaucoup, beaucoup.
Mais je suis dois etre un peu simple d'esprit. c'est sur.
Mais cela c'est du billard a trois bandes, ou alors les poules ont des dents.
1+1 =2 pour 7 milliards d'humains, et on nous présente autre chose.
Comme toujours, les corbeaux vont se repaitrent, et les colombes sont les fautifs.
Cdt
Pour ces enfants ces attentats c'était normal, et "bien fait" pour les journalistes assassinés, or de tels propos ne peuvent être que la conséquence de propos entendu à la maison ou tenu par des proches.
Des professeurs de lycées techniques aussi tirent la sonnette d'alarme, pour cause de décalage entre les "beaux discours" et la réalité.
Au delà de la simple protection, il s'agit, aujourd'hui, pour nos peuples d'éradiquer définitivement cette menace.
Et les suivantes, elles disent quoi ?
Par contre si j'étais musulman je choisirais un pays ou l'islam est religion d'état comme l'Arabie Saoudite, le Katar, Les Émirats etc pour migrer et non pas une république laïque.
Surtout qu'en France nous n'avons plus de boulot alors que la bas ça construit et ça se développe à la vitesse grand V
Même les africains chrétiens rêvent de migrer en Europe
Et actuellement, chez nous reste un choix prisé (travail légal, travail au noir, allocs, parc immobilier suffisant)