Caricatures de Mahomet : un journal allemand attaqué à son tour

 |   |  304  mots
(Crédits : DR)
Cinq jours après l'attentat contre Charlie Hebdo, un autre journal, le Hamburger Morgenpost, un quotidien allemand de Hambourg qui avait publié des caricatures de Mahomet provenant du magazine Charlie Hebdo a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire. Il n'y a pas eu de blessés.

Cinq jours après la tuerie de Charlie Hebdo, la menace demeure. Un journal allemand - le Hamburger Morgenpost - a été pris pour cible dimanche. L'enquête n'est pas encore close mais selon les premiers éléments, le mobile des attaquants pourrait être lié à la publication de caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo. Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre" du Hamburger Morgenpost vers 2h20, déclenchant un début d'incendie, a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP. "Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement", a-t-il précisé.

Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n'a pas souhaité donner davantage de détails. Le quotidien régional allemand avait publié à sa Une trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l'attaque du magazine français mercredi par deux tueurs jihadistes, qui a fait douze morts dont cinq des principaux dessinateurs du journal. "Autant de liberté doit être possible", avait titré le Hamburger Morgenpost.

Le porte-parole de la police a estimé qu'il était "trop tôt" pour affirmer avec certitude que l'attaque contre le journal était liée à la publication de ces caricatures, mais il a confirmé que c'était "une question clef" que l'enquête allait essayer de déterminer.

D'autres tueries à craindre dans toute l'Europe selon Bild

Citant une source non identifiée de l'agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d'attaques en Europe par des terroristes jihadistes. La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat Islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/01/2015 à 21:51 :
Bonsoir, moi je suis chrétien mais je n'ai jamais compris pourquoi ils s'obstinent à caricaturer le prophète mahomet alors qu' ils savent pertinemment que ça blesse tous les musulmans même les modérés, personnellement je n'ai jamais vu un seul musulman caricaturer jésus christ ou la vierge marie et si admettons cela était le cas on en penserait quoi nous les chrétiens et les juifs ? on serait sans doute également vexé et on se demanderait de quel droit ils osent faire çà ! si les dessinateurs veulent absolument faire des caricatures pour condamner le terrorisme islamique il y a assez d'autres choses à dessiner mais laissons en-dehors le prophète tout comme eux respectent de ne pas caricaturer notre religion à nous et au moins ça sauvera des vies en respectant la religion des autres !!!
a écrit le 12/01/2015 à 15:20 :
-QUE LE 7 JANVIER DEVIENNE LA JOURNÉE DU RESPECT DES AUTRES RELIGIONS.
a écrit le 12/01/2015 à 15:18 :
-MOI JE NE CONDAMNE PAS L'ATTENTAT, MAIS JE CONDAMNE CEUX QUI ONT ÉTÉS LA CAUSE DE L'ATTENTAT, SANS ÊTRE, NI CHARLIE, NI CHARLOT, NI CHARLOTTE.
Réponse de le 12/01/2015 à 18:41 :
Moi je condamne toutes les religions qui empêchent l'individu de penser et de choisir, par lui-même.
Réponse de le 12/01/2015 à 20:10 :
Vous insultez ma religion, je crois en Charlot Zoras le créateur du multivers en forme de tomate. Ah, ce n´était pas votre intention de manquer de respect à ma croyance ? Vous vouliez seulement soulevez une critique, faire une remarque, ou rire un peu à mes dépends ? Mais vos paroles ont failli me causer un arrêt cardiaque, je suis blessé dans mon âme, tant pis pour vous, un mec dit tomate, je lui pête la gueule, il m'a offensé. Je me fais justice moi même au nom des miens contre tous ceux qui remettent en cause ma vision du monde.
a écrit le 12/01/2015 à 12:47 :
Charlie Hebdo à justement toujours luté contre les amalgames, contre la désinformation des états envers les peuples. J'ai bien peur que les terroristes ont gagné, La liberté recul et le tout sécuritaire avance
Quand à l'emplois et le fossé qui sépare les plus fortunés des plus pauvres s'agrandi, n'en parlons pas
a écrit le 12/01/2015 à 9:17 :
il faudrait que les imams "modernes" disent une bonne fois pour toute que l'on peut rire de tout et que en particulier la représentation du prophète n'est pas interdite par le coran.
Simplement, comme les autres religions monothéistes (juives et chrétiennes) la religion musulmane critique l’idolâtrie: c'est pourtant un peu ce que font les extrémistes qui idolâtrent des personnalités comme ben laden ou des groupes comme l'ei.
a écrit le 12/01/2015 à 6:57 :
à voir les commentaires, on se demande qui sont les plus extrémistes. pour les plus abrutis j'ai déjà mon opinion...on voit bien là ce qui pose problème à beaucoup: le fait que ça se passe chez nous. eh réveillez vous, la grande majorité des victimes de ces fanatiques sont des musulmans dans le monde en guerre!
vive la critique, pas la haine, sinon qu'elle est la différence avec ces tueurs victimes de leurs faiblesses mentale (et par ailleurs français).
Réponse de le 12/01/2015 à 9:02 :
+1
a écrit le 11/01/2015 à 15:18 :
ha bon? Anders Breivik est musulman?
Réponse de le 11/01/2015 à 15:28 :
Oui selon Paul breivik s est converti
a écrit le 11/01/2015 à 14:21 :
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans !
Réponse de le 11/01/2015 à 15:02 :
Islamophobe !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 15:14 :
ha bon ! Anders Breivik il est musulman?
Réponse de le 12/01/2015 à 12:22 :
Faux, il y en a des corses, des basques, des irlandais... après tout dépend du côté où tu te places. Les résistants français étaient des terroristes pour le gouvernement de Vichy.
a écrit le 11/01/2015 à 12:27 :
NOUS NON !
Réponse de le 11/01/2015 à 12:43 :
Mais qui eux ?
Réponse de le 11/01/2015 à 14:25 :
@eux sont armés : Ben, armons-nous !
a écrit le 11/01/2015 à 12:19 :
nous sommes des charlots.. et nos homme politiques des médiocres, on nous la dit on nous l'a écrit Charb était visé et ces gens la ont le temps, 1 an 5 ans 10 ans...mais nous nous pensons que nos ennemis oublieront ils le dirons a leurs freres a leurs enfants...le discours démocratique n'est qu'un leure de nos politicards la marche républicaine hélas de la récupération par tous...d'ailleurs régarder les vidéos de hier, pas un noir pas un foulard filmé....le mensonge par omission le pire..
a écrit le 11/01/2015 à 12:19 :
Ce ne sont pas des immigrés qui ont fait ça mais des français m. Lennart. Nés ici comme vous et moi. Voilà ce que disent les savants musulmans sur ces tristes événements https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=3jRW6GK13q8
Ou encore
https://m.youtube.com/watch?v=iQTHT5812d4
Arrêtez vos théories personnelles sans aucun fondement et regardez avec honnêteté ce que disent vraiment les musulmans sur ces actes qu'ils n'agrées pas. Salutations.
Réponse de le 11/01/2015 à 21:23 :
Bonsoir,
Il y a beaucoup de choses bizarres dans cette affaire. Beaucoup, beaucoup.
Mais je suis dois etre un peu simple d'esprit. c'est sur.
Mais cela c'est du billard a trois bandes, ou alors les poules ont des dents.
1+1 =2 pour 7 milliards d'humains, et on nous présente autre chose.
Comme toujours, les corbeaux vont se repaitrent, et les colombes sont les fautifs.
Cdt
Réponse de le 12/01/2015 à 7:09 :
Je regardais un reportage sur une classe de petits français de confession musulmane, et ou la professeur avait été carrément déstabilisée quand elle avait voulue parler des derniers évènements avec ses jeunes élèves.
Pour ces enfants ces attentats c'était normal, et "bien fait" pour les journalistes assassinés, or de tels propos ne peuvent être que la conséquence de propos entendu à la maison ou tenu par des proches.
Des professeurs de lycées techniques aussi tirent la sonnette d'alarme, pour cause de décalage entre les "beaux discours" et la réalité.
Réponse de le 12/01/2015 à 10:44 :
Ils ont des papiers français, ça n'en fait pas des français pour autant. Depuis le temps qu'une partie de plus en plus importante de la population française vous met en garde face à ces pseudo français, vous continuez à ne rien voir... Bien, alors rendez vous en 2017, nous allons régler cette question dans les urnes.
a écrit le 11/01/2015 à 12:18 :
Il se passe en Europe la même chose qu'en Israël où le terrorisme islamique tente d'imposer la terreur par l'assassinat, le feu, la bombe en vue de dresser les populations les unes contre les autres et d'imposer leur doctrine mortifère.
Au delà de la simple protection, il s'agit, aujourd'hui, pour nos peuples d'éradiquer définitivement cette menace.
Réponse de le 11/01/2015 à 17:48 :
bien tenté... mais rien a voir
a écrit le 11/01/2015 à 12:16 :
Les humains sont des mammifères rien de plus ni moins .... alors les religions c'est du pipeau .... comme disait Gainsbourg " l'homme a inventé Dieu ... l'inverse reste à prouver !" .
a écrit le 11/01/2015 à 12:14 :
tout cela fait partie des signes du retour de Jésus
Réponse de le 12/01/2015 à 23:00 :
Salam tu as raison ce sont les grands signes de la fin des temps!
a écrit le 11/01/2015 à 12:06 :
Lisez les 7 premières sourates, vous comprendrez. Tout est écrit.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:11 :
Pouvez vous nous expliquer s'il vous plait ?
Réponse de le 11/01/2015 à 13:38 :
Si vous pouviez nous les traduire et afficher, ça aiderait. Merci.
Et les suivantes, elles disent quoi ?
a écrit le 11/01/2015 à 12:04 :
Des caricatures rien d autre notre prophete n a pas besoin d etre defendu et surtout pas par dels fanatiques l islam n appele pas a la violence ni cette barbarie tout le monde est libre de vivre sa religion je suis misulmane je suos charLie et vive la france
Réponse de le 12/01/2015 à 23:05 :
Je ne suis pas charlie et je ne suis pas terroriste. Vive l islam!!!!!
a écrit le 11/01/2015 à 11:57 :
les cons sont partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 14:06 :
apperemment il y a plus de cons islamistes que d'autres (ou biens les gars ayant tué CHARLIE étaient plus rapides que les autres?). il faut faire attention qu ils n y ai pas d autres (trop) cons qui viennent d autres religions.
a écrit le 11/01/2015 à 11:33 :
Etant républicain laïc et athée il ne me viendrait jamais à l'esprit de migrer dans un pays ou l'islam est religion d'état.
Par contre si j'étais musulman je choisirais un pays ou l'islam est religion d'état comme l'Arabie Saoudite, le Katar, Les Émirats etc pour migrer et non pas une république laïque.
Surtout qu'en France nous n'avons plus de boulot alors que la bas ça construit et ça se développe à la vitesse grand V
Réponse de le 11/01/2015 à 11:41 :
Les musulmans de France sont nés en France pour la majorité...Il y a bien des athees et republicains qui migrent dans ces pays que vous cites mais l'argent n'a pas d'odeur.

Même les africains chrétiens rêvent de migrer en Europe
Réponse de le 11/01/2015 à 11:55 :
La France est un pays catholique Lennart.
Réponse de le 11/01/2015 à 11:59 :
c'est tres simple ici en europe on leurs donne de l' argent et allocations sans pouvoir travailler
Réponse de le 11/01/2015 à 12:41 :
Ils vont là où il est possible d'avoir des sous et un avenir.
Et actuellement, chez nous reste un choix prisé (travail légal, travail au noir, allocs, parc immobilier suffisant)
a écrit le 11/01/2015 à 11:31 :
Je suis un Hamburger
Réponse de le 11/01/2015 à 14:08 :
Bon début. Dessinez alors un hamburger grillé par un islamiste et alors vous avez la capacité de devenir un caricaturiste avec un grand avenir (prendre une bonne assurance vie pour vos proches).
a écrit le 11/01/2015 à 11:23 :
Quand les Imams feront-ils le ménage dans leur mosquée contre leur frères propagandistes pour prouver qu'ils sont du coté de CHARLI ????
Réponse de le 11/01/2015 à 11:35 :
Les imams modérés sont aussi menacés et savent ce qu'ils risquent si ils s'expriment un peu trop en public et pas dans le sens ou le souhaitent les radicaux.
Réponse de le 11/01/2015 à 20:07 :
Quelqu'un disait que quand l'imam n'était pas là, un fidèle le remplaçait, donc selon qui se "dévouait", ça pouvait ne pas être dans la modération habituelle.
Réponse de le 16/01/2015 à 7:59 :
la libérté de soi s'arréte là ou commence celle des autres(Kant),ce principe doit s appliquer tout le monde ; et charlie hebdo n'avait pas à toucher aux croyances d'autrui surtout en méconnaissant l'islam et son propheéte.Savez que les musulmans doivent aussi vénerer MOISE ,JESUS,LA VIERGE MARIE: des sourates entieres sont consacrées aux differents prophetes. La plus grande victime de ces terroristes est islam et les musulmans, dans la decennie noire qu'a connu l Algerie des centaines de journalistes d intellectuels ont ete tués ,les siéges de plusieurs journaux ont été bombardés sans que se manifeste une seule voix par solidarité,mieux encore le gouvernement français et américain demandait à ce qu'on négocie avec nos bourreaux. P our terminer ne pensez vous pas que la reedition des caricatures est une gifle et une insulte pour tous ces musulmans qui ont ont assisté a la grandes marche du dimanche???? Qui finance la guerre en Syrie , le deash????qui a acceuilli abbassi madani, khomeini ? Q ui a financé ben laden en afghanistan et leurs moudjahids( la c i a)??????????? L islam est loin des ideologies pronées par ces terroristes et le vrai djihad est le le djihad de soi meme à savoir lutter contre le mal, etre tolerant, ne pas tuer , ne pas mentir , ne pas voler ne pas trahir et traiter autrui avec bienveillance; autre volet du djihad armé est ne pas tuer des personnes innocentes ,femmes , enfants , vieillards, et ne pas arracher un seul arbre!!!!!! on est loin des