Jouez avec Mario Draghi et gagnez un nouveau billet de 5 euros VIP

 |   |  201  mots
Le billet de 10 euros sera le deuxième de la nouvelle série Euope, après celui de 5 euros.
Le billet de 10 euros sera le deuxième de la nouvelle série "Euope", après celui de 5 euros. (Crédits : Forex)
Ving-sept jours avant la présentation du nouveau billet de 10 euros, la Banque centrale européenne lance un jeu-concours afin d'attirer l'attention sur ses signes de sécurité. Les gagnants seront primés avec des coupures de collection.

En attendant le lancement du nouveau billet de 10 euros le 13 janvier 2014, les Européens peuvent le découvrir en… jouant ! La Banque centrale de l'UE a en effet lancé aujourd'hui un jeu-concours visant à attirer l'attention sur ses signes de sécurité.

Les participants doivent découvrir quatre de ces signes sur la coupure et deviner le nombre de billets en euros en circulation dans la zone euro au 31 décembre 2013. Parmi les meilleurs joueurs, vingt recevront un billet de 5 euros VIP de la nouvelle série Europe signé par le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, alors que quatre-vingts autres gagneront un billet de 10 euros commémoratif de la première série.

"334 millions de personnes utilisent les billets en euros quotidiennement.Ce jeu constitue un moyen amusant de rappeler à tout un chacun de les examiner de plus près", a expliqué la directrice générale de la communication et des services linguistiques à la BCE, Christine Graeff.

Ouvert aux habitants de l'Union européenne âgés de plus de 18 ans, le jeu-concours a débuté ce lundi à 10h (heure d'Europe centrale) sur le site Internet http://www.nouveaux-billets-euro.eu. Il se clôturera le 12 janvier 2014 à 23 h 59.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/12/2013 à 18:39 :
vous verrez que l euro n est pas si negatif que cela :o)
a écrit le 16/12/2013 à 17:59 :
Je préférerais que Mr Draghi cesse de jouer avec les euros, et dégage de la tête de la B.C.E., goldman-Sachs le reprendra surement.
a écrit le 16/12/2013 à 17:31 :
Ras le bol de l'euro c'est une monnaie d'escroc dont les jours sont comptes adieu l'euro !
a écrit le 16/12/2013 à 16:29 :
Visiblement la planche à billet fonctionne aussi bien des deux côtés de l'Atlantique.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :