Quand Google veut vous faire découvrir la Grèce

 |   |  333  mots
Le tourisme participe à la renaissance économique de la Grèce. Google explique avoir pour mission d'aider les petites entreprises du secteur à améliorer leur image en ligne afin de prolonger la saison touristique.
Le tourisme participe à la renaissance économique de la Grèce. Google explique avoir pour mission d'aider les petites entreprises du secteur à améliorer leur image en ligne afin de prolonger la saison touristique. (Crédits : Reuters)
Le géant de l'internet Google va offrir des cours "de gestion" à 3.000 entreprises touristiques sur l'île de Crète dans le cadre d'une initiative de promotion du secteur en Grèce, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union des entreprises de tourisme.

Numériser le secteur du tourisme en Grèce. C'est la mission que s'est fixée le géant américain Google, qui va offrir des cours de "gestion" à 3.000 entreprises touristiques sur l'île de Crète, en partenariat avec le ministère du Tourisme et l'Union des entreprises de tourisme (Sete).

Aider les petites entreprises

"Vu la poursuite de la hausse du tourisme ces deux dernières années, Google s'est intéressé à la promotion des services touristiques, en aidant surtout les petites entreprises, qui sont le coeur du secteur", a expliqué à l'AFP Andréas Andreadis, le président de la Sete.

Le coup d'envoi de l'initiative "Grow Greek Tourism on line" de Google aura lieu sur l'île grecque les 2 et 3 septembre et "environ 3.000 entreprises vont y participer", a ajouté Andréas Andreadis.

"Renforcer leur image sur internet"

Il s'agira de séminaires visant à fournir aux entreprises touristiques (hôtels, restaurants...) "les capacités numériques adéquates pour renforcer leur image sur internet et aider à leur développement pendant toute l'année", selon un communiqué de la Sete.

L'objectif est notamment de prolonger la période touristique, qui actuellement couvre surtout les mois de juin à septembre, grâce aux outils développés par Google pour améliorer la visibilité sur internet.

Un enjeu majeur pour la Grèce

Frappée par la crise de la dette depuis cinq ans, la Grèce mise beaucoup sur le tourisme pour relancer son économie.

Selon les prévisions officielles, elle devrait battre un nouveau record cette année avec l'arrivée de plus de 21 millions de visiteurs, après celui enregistré l'année dernière avec environ 20 millions, soit le double de la population du pays.

Le renforcement de la présence du tourisme grec sur la toile, pourrait créer quelque 100.000 nouveaux emplois, selon une étude d'Oxford Economics publiée fin 2013 et citée par la Sete.

>> Lire "Le tourisme contribue fortement à la reprise économique de la Grèce"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/08/2014 à 21:52 :
Cher Père Google n'oublie pas les ministres du gvt français ,ils en ont encore plus besoin que les grecs
a écrit le 21/08/2014 à 21:23 :
Très bonne initiative d'essayer de numériser toutes ces petites entreprises.
En plus avec l'outil informatique, l’État grec pourra surveiller les comptes de ces sociétés qui ont la fâcheuse tendance à ne déclarer qu'une partie de leur chiffre d'affaire.
Merci google de fliquer les entrepreneurs !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :