Le Royaume-Uni voit sa croissance ralentir au troisième trimestre

Le ralentissement du rythme de croissance était attendu. En revanche, la baisse des ventes de détails s'est avérée plus forte que les prévisions des économistes.
Le secteur manufacturier est ressorti à +0,4%, contre +0,5% sur la période précédente.
Le secteur manufacturier est ressorti à +0,4%, contre +0,5% sur la période précédente. (Crédits : reuters.com)

La croissance du PIB du Royaume-uni a ralenti au troisième trimestre. Elle est ressortie en hausse de 0,7%, contre 0,9% au trimestre précédent d'après les données publiées vendredi 24 octobre par l'organisme officiel des statistiques britannique. En rythme annuel, la croissance s'élève à 3% du PIB, contre 3,2% sur le trimestre précédent.

Tassement dans les services

Le ralentissement du rythme de la croissance était attendu. Il s'explique notamment par un tassement de la croissance dans les services et la plus faible progression de la production manufacturière depuis début 2013. Le secteur des services a ainsi connu une croissance de 0,7% au cours du trimestre, contre +1,1% au deuxième trimestre. Le secteur manufacturier est ressorti à +0,4%, contre +0,5% sur la période précédente.

La veille déjà, les ventes au détail avaient montré des signes de faiblesse. Elles ont ainsi baissé de 0,3% là où les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse limitée à 0,1%. Il s'agit de la plus mauvaise performance depuis janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 25/10/2014 à 19:02
Signaler
normal, toute l'industrie et économie anglaise s'est exilée au canada, usa, australie...il ne reste plus rien en GB....c'est un pays vide

à écrit le 24/10/2014 à 16:45
Signaler
Un ralentissment, c'est toujours deux fois plus vite qu'en France mes chers amis. Les salaires ont bien baisses, En france impossible, on prefere avoir un taux de chomage.

à écrit le 24/10/2014 à 16:05
Signaler
oh my plug !

à écrit le 24/10/2014 à 12:57
Signaler
En un trimestre ils ont deux fois plus de croissance que la France n'en aura cette année. On aimerait avoir le même "ralentissement" !

le 24/10/2014 à 13:40
Signaler
..cependant en un trimestre ils génèrent aussi 2 fois plus de dettes que la France, puisque leur croissance est généré par de la dette (jetez un œil sur leur déficit bien supérieur a celui de la France) l’Angleterre dépense encore plus d'argent q...

le 24/10/2014 à 13:45
Signaler
facile, ils ne sont pas dans l'euro, du coup ils ont un déficit public de plus de 5% du PIB et font tourner à fond la planche à billet... mais toutes ces solutions ne vont faire illusion qu'un temps (ce qu'ils voulaient, c'était gagner du temps pour...

le 24/10/2014 à 15:29
Signaler
Vous n'avez pas les yeux en face des trous. "La France n'a rien a leur envier", tout depend pour quoi. Comparez les courbes du chomage.

à écrit le 24/10/2014 à 12:24
Signaler
Le revenu moyen des ménages a bien baissé (7%) depuis deux ans. Faut pas être trop surpris ou étonné... Malgré la planche à billets pour faire baisser la Livre, tu me diras... Mais bon : pour ceux qui savent, la planche à billets... pareil que l'aust...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.