Primaires au PS : Fabius évoque DSK et... Fabius

 |   |  215  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
L'ancien Premier ministre, qui assure avoir des contacts réguliers avec le directeur général du Fonds monétaire international, estime que l'hypothèse d'une candidature de DSK aux primaires du Parti socialiste faisait son chemin. Il pourrait également faire acte de candidature.

Interrogé ce dimanche lors du «Grand rendez-vous Europe 1-Le Parisien-Aujourd'hui en France» sur l'hypothèse d'une candidature aux primaires du Parti socialiste de Dominique Strauss-Kahn, avec lequel il a assuré avoir «des contacts réguliers», Laurent Fabius a répondu «ça chemine».

«On peut battre monsieur Sarkozy, on doit battre monsieur Sarkozy. Il y a deux favoris : Dominique Strauss Kahn et Martine Aubry, qui ont tous deux des qualités complémentaires. Je les soutiendrai. Il y a une condition sine qua non pour que nous gagnions, c'est l'unité. Il faut que tous les aspirants aient à l'esprit l'unité», a déclaré Laurent Fabius qui s'est lui-même mis «en réserve» pour ces primaires. «L'unité des socialistes mais aussi l'unité de la gauche. Et je suis un de ceux qui, par mon histoire personnelle, peut parler à toute la gauche, et je le ferai», a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que le député de Seine-Maritime fait des déclarations sur ces primaires. Dans un entretien récemment accordé au Prisien, Laurent Fabius avait dit pencher pour une présélection avant les primaires prévues à l'automne 2011. "Tous ceux qui veulent se présenter aux primaires doivent pouvoir le faire mais le débat nécessaire n'implique pas l'éparpillement", avait-il déclaré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/01/2011 à 9:47 :
Fabius, c'est bon, tu nous a fait bien rire, mais à présent la situation est grave et il faut laisser travailler des gens sérieux et compétents comme MLP et son équipe.
a écrit le 22/12/2010 à 22:54 :
Ce qui est ennuyeux avec les socialistes , c'es qu'ils veulent battre SARKOZY , sans dire ce qu'ils feraient à sa place , c'est prudent mais bien court pour se faire une opinion !
a écrit le 20/12/2010 à 18:06 :
En 2007 j'ai voté deux fois pour Mme Royal. Puis elle s'est mise à s'excuser pour un oui et pour un non en oubliant à mes yeux ce qui me paraissait être l'essentiel.
En 1971, à Vancouver Canada, j'ai vu naître Greenpeace. J'avais et j'ai toujours des affinités avec cette institution. Je connaissais tous les dirigeants, dont un jeune photographe portugais qui mourut dans le Raimbow-Warrior en Nouvelle-Zélande. Si comme cela a été dit le frère de Mme Royal faisait partie du commando français qui a commit ce crime; comment se fait-il qu'elle ne se soit pas d'abord excusée auprès de Greenpeace et des parents portugais de ce jeune homme. Ségolène n'est pas responsable pour ce que font les membres de sa famille; mais une telle excuse aurait grandit son C-V et montrer sa sincérité. En ce qui me concerne; si elle est opposée aux primaires à Strauss-Khan (le jumeau de Gauche de Sarkozy) je voterais pour elle et naturellement, quelque soit son adversaire de Droite au deuxième tour, je voterais encore pour elle; mais dans les deux cas ce sera un peu à "reculons" vu la tristesse de notre système politique. Par contre si Madame Joly nous éclaire un peu au sujet des affaires qu'elle a traitées dans les années 80-90s et qu'elle présente un programme crédible et la certitude de redonner de la morale à la politique; alors je ferais pile ou face entre ces deux dames...Amicalement...
Jean-Claude Meslin
Réponse de le 20/12/2010 à 20:46 :
Pensez au front de gauche: Un vrai parti de gauche avec un programme et des idées de gauche: Que demander de plus?
Réponse de le 21/12/2010 à 9:28 :
Vos motivations de vote sont surprenantes. Pas Joli, Joly tout ça. Quant au front de gauche, il ne me semble pas très... populaire et surtout pas très uni. Et vous voyez rtout ça gouverner la France ? Au secours... la fin du monde pas en 2012, mais en 2011 !!!
a écrit le 20/12/2010 à 17:13 :
Fabius veut parler à tous les socialistes. Bonjour la cacophonie ! Et puis, Fabius a-t-il un tête de socialiste ? Il l'est uniquement parce que les partis de droite n'en veulent pas. Lors du vote de l'ISF n'a-t-il pas fait exonérer..... (chut, ça ne se dit pas...)
Réponse de le 21/12/2010 à 12:12 :
Pour votre information: Fabius a fait l'ENA avec Léotard. Il aurait certainement join le Parti Républicain mais ses parents étaient amis des Mendes-France.
a écrit le 20/12/2010 à 9:37 :
DSK deviendrait volontier president de la republique, mais s'il était elu il ne disposerait jamais d'une majorité sociale democrate pour mener la politique qu'il aspire mener. C'était dejà la raison majeure de la non-candidature de M. Delors en 1995. Je ne crois donc pas en la candidature de DSK, on se dirige tout droit vers un affrontement Royal - Aubry. Avec des primaires truqués comme apres le congres de Reims ?? La chance de Sarkozy c'est cet éparpillement a gauche couplé à la montée du FN qui risque de priver le candidat socialiste du second tour de la presidentielle.
a écrit le 20/12/2010 à 9:19 :
DSK n'a rien de neuf à proposer. Ainsi quand il était ministre, il voulait relancer l'immigration pour augmenter la croissance en France. En fait, le programme DSK est basé sur le gonflement de la Dette qui nous a mener au Surendettement pour le profit du grand Kapital. (Dette, Surendettement, Kapital)
DSK est l'un des promoteurs de la dette astronomique française qui fera éclater la zone euro. Félicitations !!!
a écrit le 20/12/2010 à 7:01 :
Pauvres socialistes! ils n'ont rien d'autre a dire ni rien a proposer. Mais je les aiment bien. Surtout la tres sexy Segolene. on peut se contenter de la regarder en prenant soin de couper le son.
a écrit le 19/12/2010 à 18:59 :
Oui...et il faudrait que tu revois tes règles d'orthographe avant de t'exprimer parce que là ça fait un peu cassos.... ;)
Réponse de le 20/12/2010 à 9:04 :
l orthographe n empêche pas de... penser ....de juger ....de voter .....soyez indulgent
a écrit le 19/12/2010 à 18:29 :
Je vais tortiller jusqu'au bout, comme Delors et... tous vous planter les socialos.
a écrit le 19/12/2010 à 18:28 :
La seule qualité de DSK, c'est qu'il n'est pas là. Rassurant...
a écrit le 19/12/2010 à 18:26 :
DSK ? Qu'il reste au FMI, il aura autant d'argent moins les responsablités d'un président de la République. Quant à Fabius avec les casseroles qu'il traine depuis l'affaire du sang contaminé...C'est une blague ?
Réponse de le 19/12/2010 à 19:27 :
Tu as raison, DSQ avec ses avantages en nature et 300000 euros par an, pourquoi il s'embêterai avec les socialistes qui se bouffent la gueule.
Pendant ce temps le FN remonte. Et il a tout pour gagner.
a écrit le 19/12/2010 à 18:07 :
Moue au final le vrai problème c'est que aucun d'eux a droite ou a gauche n'osera faire les bonne reformes. Ils ont trop peur de la réaction des riches d'un cote et du peuple de l'autre donc ils sont bloquer dans tous les cas.
Et pourtant il faudrait vraiment redistribuer les cartes.
a écrit le 19/12/2010 à 17:45 :
Ha non pas lui nous ne voulons pas de responsables qui ne sont pas coupables.
a écrit le 19/12/2010 à 14:31 :
martine... . dsk ..ou sego......egal ......CAVIARDS.......je prefere sarko .car AVEC LUI JE SUIS SUR de garder nos privileges...un agent EDF ......
a écrit le 19/12/2010 à 11:32 :
bulle mediatique ,,,,, elle explosera

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :