Présidentielle : Aubry officiellement candidate pour un nouveau modèle économique et social

 |   |  414  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La première secrétaire du PS a annoncé ce mardi depuis sa ville de Lille sa participation aux primaires du 9 octobre qui désigneront le candidat socialiste à la présidentielle de 2012.

Le Parti socialiste n'a plus de première secrétaire mais une candidate supplémentaire à ses primaires prévues le 9 et 16 octobre. Le discours solennel d'un quart d'heure que Martine Aubry a prononcé, mardi, dans sa bonne ville de Lille fait d'elle officiellement une candidate à la candidature PS pour les présidentielles de 2012.

A vrai dire, le ton et le fond de son discours était moins ceux d'une prétendante à la primaire que d'une candidate à l'Elysée tout court. Aubry n'a d'ailleurs pas évoqué dans ses propos les autres candidats socialistes déjà déclarés, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Comme si elle voulait sauter l'étape des primaires pour se consacrer à son affrontement avec Nicolas Sarkozy, elle s'est adressée à "ses chers compatriotes" et non à "ses chers militants ou ses chers sympathisants".

L'ancienne ministre du Travail a appelé de ses voeux un "nouveau modèle économique, social et écologique" permettant de "redonner à la France un avenir» pour que celle-ci "retrouve sa fierté et son unité". Aubry a promis de "nouvelles conquêtes" en particulier en matière d'égalité des droits hommes-femmes et d'accès à la culture. Elle a également évoqué une "nouvelle décentralisation", et réaffirmé la nécessaire indépendance des médias.

La candidate n'a pas oublié le couplet indispensable sur la présence de la France dans le monde. Sur l'Union européenne, elle a lancé : "je veux une nouvelle Europe qui produise certes mais qui protège aussi".

Si elle a voulu prendre de la hauteur sans lancer d'attaques personnelles, Martine Aubry a cependant émaillé sa déclaration de candidature de réponses indirecte à l'égard de ses contradicteurs, de la majorité comme du PS. Alors que Nicolas Sarkozy a fustigé, lundi, dans son intervention sur le Grand emprunt, les socialistes qui dépensent sans compter alors que la situation des finances publiques françaises est préoccupante, Martine Aubry a reconnu que "tout ne sera pas possible tout de suite" et que "des efforts seront à réaliser". Mais elle s'est engagée à ce qu'ils soient "justement répartis", ce qui, selon elle, n'est pas actuellement le cas.

A l'adresse de François Hollande qui se fait le chantre de la fusion IR-CSG, Martine Aubry a évoqué la nécessité d'une rénovation de notre fiscalité, sans toutefois entrer dans le détail. Pour cela, elle s'en remet pour l'instant au programme que le PS a adopté en avril....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/09/2011 à 13:38 :
Avec Aubry, nous aurons le mariage des gays, des lesbiennes, l'adoption d'enfant par ces memes couples, la fin de la famille traditionnelle, la came en vente libre... c'est pas beau tout ça? Avec celà on ne parle plus d'économie, pourquoi faire puisque nous allons prendre aux riches. Quand il n'y ayura plus de riches et bien on repassera le flambeau à la droite car eux ils savent gérer. L'histoire est un éternel recommencement, si les français veulent réver avec une gauche toujours aussi rétrograde, et bien ils auront ce qu'ils méritent c'est à dire un déclassement de notre pays dans les grandes nations, et un joyeux lupanard pour les autres. Pendant ce temps les autres pays avancent et nous deviendrons le tiers monde de l'Europe.
a écrit le 06/09/2011 à 10:45 :
un nouveau modele ou chacun ferait des efforts en fonction de sa capacite a redresse le pays, comme on dit.... ( ceux qui n'ont pas la chance d'avoir envie de se lever le matin seraient traites avec bienveillance....); ca fait 30 ans qu'ils nous sortent le meme discours... count me out
a écrit le 06/09/2011 à 8:01 :
C'est sûr qu'avec Martine Aubry il y aurait un nouvel ordre économique et social mais pas du tout ce que l'on peut s'imaginer, comme la régularisation massive des sans-papiers, une relance massive de l'immigration, une reprise illimitée de l'endettement, un alignement définitf de la France sur le niveau des pays du Tiers-monde. Oui, le nouveau modèle économique serait gratiné et croustillant.
a écrit le 11/07/2011 à 15:46 :
Vous penser vraiment que la gauche va nous sortir de là?..... alors que c'est eux qui nous on mis dans cette situation!...................et puis regardez il n'y a que des riches à gauche!.... bizarre non?...... Pauvre France!....................
a écrit le 06/07/2011 à 11:51 :
oula, si elle s'en remts simplement au programme du ps pour une grande réforme de la fiscalité, rien ne sera fait, à part des impots supp pour la classe moyenne!
a écrit le 30/06/2011 à 10:04 :
Vraiment les français ne comprennent rien à une politique industrielle. Taxer le capital? Sans capital il n'y a plus d'entreprises, plus de travail, plus d'avancée sociale. Comment faire pour donner un peu de culture économique? A croire que les français pensent que l'état peu tout. Mais non, il y a un investissement privé, lui il donne du travail. Quand il n'y aura plus rien à taxer que ferons les socialistes? Ils redonnerons le pouvoir à la droite pour que celle-ci remplisse à nouveau les caisses comme d'habitude. Vous avez tous en mémoire la fable de LAFONTAINE; la cigale et la fourmi. Qui est la cigale? Les socialistes qui se complaisent dans l'assistanat, sans aucunement penser à l'intéret du pays.
Réponse de le 30/06/2011 à 11:14 :
a CADOUDAL: vous me faites un peu rire (humour) quand vous dites les Francais ne comprennent rien à une politique industrielle. S'il n'y avait que la politique industrielle, se serait merveilleux, sachez qu'ils y en a beaucoup qui ne savent ni lire, ni écrire et encore moins COMPTER!!!!!!!Alors bon courage!!!!!!
Réponse de le 12/08/2011 à 10:12 :
il y'a taxer et taxer.. Si déjà les entreprises payaient ce qu'elle doivent à l'heure actuel, la situation ne serait pas aussi grave. Bref, des fois au lieub de rajouter des lois des machins, autant faire appliquer ce qui existe. Bizarrement le gouvernement actuel s'attaque aux petits poissons sans s'occuper des grands.
et les français sont certainement meilleurs economistes que les autrespuisqu'eux ne s'endettent pas autant et ne dépensent pas de l'argent qu'ils n'ont pas. Ils épargnent!!contrairement au gouvernement qui voudrait qu'on claque tout!!
a écrit le 29/06/2011 à 22:45 :
Mme Lagarde, présidente du FMI c'est excellent pour la France, bravo.
Pourquoi ne pas envoyer Martine Aubry aussi à l'étranger de préférence dans un pays
communiste ou elle puisse s'épanouir avec ses projets.
a écrit le 29/06/2011 à 14:13 :
fais nous rêver avec une politique belle: ecologiquement ambitieuse (programmer serieusement la sortie du nucleaire), humainement juste (taxer a mort le capital et les importations issues de l'esclavage industriel en place par ex en Chine , qui d'ailleurs nous contamine ! ;((
Utilise la crise financiere qui s'annonce pour reprendre le pouvoir social voler par les banques; Annonce la separation de la politique et de la finance, annonce la simplification de l'etat, pousse les Francais a l'autonomie au lieu de l'assistanat . Alors oui je vote pour toi ;)
Réponse de le 06/07/2011 à 11:55 :
du rêve, y'en a aseez justement, les français veulent du concret et vite, pas des rapports annuels à la pelle qui reprennent les même chose qu'avant. En plus, quand il y'a des preconisations à suivres, celles ci ne le sont pas.. Quelle entreprise se paye un audit pour ensuite ne pas suivre les conseils payés à prix d'or?? y'a que l'etat qui ne paye pas pour faire des aberrations pareilles. Pour aboutir, la réforme doit être en profondeur sur tous les plans en même temps, on a toujours su s'adapter, il suffirait que les politiciens se bougent plus et soient tout simplement honnêtes, non corrompus par les entreprises avec lesquelles ils font leur beurre personnel.
a écrit le 29/06/2011 à 13:44 :
Méme si je lui préfére Ségoléne ROYAL et François HOLLANDE, difficile de prédire qui sortira gagnant de la primaire d'octobre du PS.
a écrit le 29/06/2011 à 11:47 :
Le pouvoir en place ne recule jamais devant la désinformation et parfois le mensonge caractérisé, mais en matière de mensonge le PS est aussi un spécialiste à commencer par son ex leader, M. Mitterrand et juste derrière en terme de classement Martine Aubry. Imaginez quand celle ci aura le pouvoir. Son programme est creux comme une poêle vide, son dernier déplacement destiné à lui donner une stature ou plutôt un vernis international c'était précisément à Athènes...quelques mois on passé à peine et on voit ce que ça donne, un gouvernement socialiste qui va peut être voter un plan de rigueur abominable et qui laisse les riches évadés impunis.
a écrit le 29/06/2011 à 9:28 :
Perte de mémoire, Martinombry disait qu'elle voulait retrouver la France de sa jeunesse!!!!!!!!Et bah, elle devra effacer de sa mémoire 80% de ses décisions prisent avec ses amis ou alors elle devait vivre ailleur qu'en FRANCE dans sa tendre enfance ou peut être vivait-elle dans un milieu aisé?
a écrit le 29/06/2011 à 8:05 :
C'est mal barré pour réduire la dette et les dépenses de l'Etat (et des collectivités locales). Le dogmatisme va l'emporter sur la saine gestion et on va encore vivre au dessus de nos moyens. C'est garanti ! Moi, de toute façon, je vais concrétiser deux projets d'investissement à l'étranger.
a écrit le 29/06/2011 à 6:30 :
Si elle passe la primaire socialiste et si elle est élue Présidente de la République, aura t'elle la clairvoyance et le courage de s'affranchir des dogmes et théories qui, dès 1981, ont participé à affaiblir l'économie de notre pays ? Pourra t'elle en 5 ans corriger 30 années d'errements entrecoupés de quelques rares périodes de "vista" ?
a écrit le 29/06/2011 à 6:26 :
"des efforts seront à réaliser"
Qu'elle dise clairement qu'elle avait augmenté lourdement les impôts comme le PS le fait localement.
Notre pouvoir d'achat va en prendre un coup avec la suppression des heures sup exonérées. On comprend pourquoi les ouvriers voteront FN et pas pour la gauche.
a écrit le 28/06/2011 à 18:50 :
Le bilan de Martine Aubry a Lille n'est pas extraordinaire, bien au contraire. Lille a une situation géographique remarquable qui n'a pas été exploitée de manière satisfaisante. Ses réflexions trop idéologiques seront un sérieux frein au dééveloppement si elle accède à la présidence de la République.
Réponse de le 29/06/2011 à 14:31 :
Il est très positif pour les musulmans et sera étendu, demain, à toute la France. Lille, c'est un territoire Algériens en France... à bon entendeur....
Réponse de le 06/07/2011 à 11:59 :
le plan de la gauche, c'est d'offrir à tous les miséreux un service minimum d'aide, on est tous des êtres humains non?? ce qu'elle a pas compris Martine, c'est que ça reste une belle idée pour le moment mais qu'on a pas les sous pour le faire ou alors au détriment de ceux étant déjà en France.
a écrit le 28/06/2011 à 18:01 :
Après la finale Sarko/Ségo... la finale Sarko/Aubry !
Quel changement !
Moi, ça fait bien longtemps que je ne crois plus ni aux uns ni aux autres.
Et je préfère porter la tête haute l'"irresponsabilité" du non votant... plutôt que celle du votant qui continue à gober les couleuvres servies par son poulain et à haïr son voisin de... « droite » (ou l'inverse, c'est selon !).
Sortons de cet infantilisme manichéen et arrêtons de cautionner ce système et ces démagogues qui ont des visées bien plus sur le pouvoir et ce à quoi il leur permet d'accéder que sur le futur de leur pays.
PS (non, rien à voir avec le parti du même nom...) : Rappelez vous le fameux « votez pour qui vous voulez, mais votez ». Il n'est pas là pour rien ce petit air. Il est pour eux la garantie qu'ils pourront continuer à se partager le pouvoir
a écrit le 28/06/2011 à 16:56 :
Elle compte nous refaire le coup du bourrage d'urne ???
a écrit le 28/06/2011 à 16:02 :
Si Aubry est présidente, pourquoi ne prendrait-elle pas Ségolène comme première dame de France? Ils feraient un joli couple
a écrit le 28/06/2011 à 15:56 :
Ca y est! La Faillite me revoila!
J'espere que les Francais ont bien recu la lecon des 35 heures et en ont tires les consequences (surcout du travail ==> pertes d'emplois en masse en autres).
Il reste encore a la gauche pas mal de "progres social" a effectuer du meme genre (retour sur la reforme des retraites par exemple).
Son programme (quasi le meme depuis Jospin) ferait reculer la France de plusieurs decennies.
A bon entendeur, salut.
Réponse de le 28/06/2011 à 16:10 :
à concorde : Sarko pouvait annuler cette loi depuis 2007 ! pourquoi ne l'a-il pas fait ?
Réponse de le 28/06/2011 à 17:43 :
Dans le programme socialiste, il y a la fin des exonérations de charges sur les heures supplémentaires, la vrai fin du bouclier fiscal et une progressivité de la CSG fusionné avec l'IR. Je ne pense pas que ça va créer des déficits ? Par contre ça va mettre plus à contribution les hauts revenus voilà un vrai point de discussion mais pas vos stéréotypes et apriori passéistes...
a écrit le 28/06/2011 à 14:53 :
La droite vocifère pourquoi ? parce qu'elle a peur ! Et elle a raison, jamais la France depuis un siècle n'a été aussi mal géré que ces 10 dernières années. Jamais les déficits publics, commerciaux, la dette n'ont été aussi importants que ces 5 dernières années. Jamais les inégalités, l'injustice et les divisions entre français n'ont été aussi exacerbés que ces 5 dernières années. Face au bilan présidentiel le plus calamiteux depuis 1945, personne à droite ne veut voir la vérité en face, cherche des boucs émissaires et mets la tête dans le sable en disant et si et si... Je serais certainement censuré que d'afficher ce constat vérifiable en chiffre... Pour moi réformes et régressions ne sont pas des synonymes... car nous prenons le chemin de la Grèce certes plus docilement, les yeux bandés mais l'idéologie qui nous gouverne depuis 5 ans n'a pas d'autre ambition : sauvons les (très) riches ! et anesthésions le troupeau...
Réponse de le 28/06/2011 à 16:37 :
Mal géré? si vous regardez vos camarades socialistes gérés eux par la malchance socialiste Brown, Zapaterro, Papandreou, là oui ils peuvent se plaindre mais nous nous en sortons par le haut, le RSA l'assistanat à tout va a permis d'amortir ce choc et d'élimer les INEGALITES, vous parlez de dette regardez :http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110426trib000617717/l-allemagne-championne-d-europe-de-la-dette-devant-l-italie.html notre situation drrieère l'Allemagne est relativement confortable malgré une CRISE SYSTEMIQUE. Quant aux riches qui nous gouvernnt vous parlez de l'incroyable richesse étalée par DSK (des 100 millions de $) de l'ISF d'Hollande, Royal, des richissimes socialos Berge, Niels et consorts. Otez vos oeillères te vous verrez vous vous faites enflé non pas par la droite mais par votre gauche qui vous caresse dans le sens de votre poil càd la jalousie.
Réponse de le 28/06/2011 à 16:49 :
Il y a du vrai dans ce que vous dites Stormy, mais vous révez avec Aubry et la gauche, ,ce ne sont pas eux qui équilibrerons les comptes de la France. Ils vivent dans un autre monde que le peuple. Cherchez ailleurs!!!!!!
Réponse de le 28/06/2011 à 17:37 :
Un coup la droite dit si l'Italie tombe on tombe avec car notre situation est semblable, puis un autre coup la droite dit on est juste derrière l?Allemagne dans une situation confortable ! Nos chiffres budgétaires ne sont confortables pour personne ni de droite ni de gauche. Un coup la droite dit on amorti le choc de la crise grâce à notre système social, au RSA etc puis elle dit il faut faire des réformes (casser) ce système social qui nous empêche d'être compétitif... Enfin, je n'ai rien contre les "riches" mais par contre je reproche l'égoïsme de certains qui refusent de financer la solidarité nationale, je n'ai rien contre ceux qui gagnent plus de 4000E par mois ou même 40 000 E ou plus encore mais qui payent leurs impôts en France, qui acceptent la redistribution. Et pour finir vous parlez de Papandréou (qui a hérité d'une situation laissé par un gouvernement de droite), de Brown, de Zapatero etc mais que je sache on parle des socialistes français pas grecs, espagnols, anglais ou washingtonniens. Je ne tiens pas l'UMP responsable du bilan politique de Berlusconi, de G. Bush et consors...
Réponse de le 28/06/2011 à 20:15 :
Sarko a tout de même doublé le déficit de la France ! la niche COPE en faveur des entreprises nous a coûté l'an dernier 20 milliards d'euros(vérifier !) - Marine en a parlé à la télé et Boorloo aussi sur BFM : peut-on se permettre de tels cados en temps de crise ?la Droite commet des ABUS et c'est VOUS FRANCAIS MOYENS QUI PAYEZ .....
a écrit le 28/06/2011 à 13:55 :
Vous êtes INCROYABLE à droite la primaire n'a pas commencé encore moins la campagne 2012 que déja vous criez " au secour " amis amies de droite une chose est certaine les francais , les francaises ne veulent plus de SARKOZY et si vous aviez un doute faite une primaire moi je ne vote pas PS mais une chose est certaine je ne revoterai pas comme en 2007 SARKO oui pour JUPPE non pour SARKO je préfere voter PS que sarko ou FM !!!!!!!!!!
Réponse de le 28/06/2011 à 14:40 :
Si vous ne savez pas pour qui voter, essayez au moins de savoir pourquoi voter? Nous votons pour des idées et non pour une personne. Cette personne ne peut etre que la représentation d'un sytème et d'une politique, c'est tout!!!!!!!Alors vous avez raison ne votez pas FM mais FN!!!!!!!!
Réponse de le 28/06/2011 à 15:05 :
il n'y aura pas de primaire à droite puisque Sarko son Monarque se représente ! et tant pis pour les autres : il leur reste Boutin ou Boorlo ?
Réponse de le 29/06/2011 à 6:28 :
Les Français veulent autant de Sarkozy qu'ils veulent de Aubry, regardez les sondages.
Le PS coulera la France, augmentera massivement les impôts et réduira notre pouvoir d'achat. En 2012, tout sauf le PS !
Réponse de le 29/06/2011 à 13:48 :
@ Laurent: les hausses d'impôt sont inéluctables, quel que soit le prochain gouvernement, parce qu'il faut combler les déficits, payer les frais de guerre, etc. Cela dit, Sarko, Aubry ou un autre mécréant, on verra pas la différence :-)
Réponse de le 06/07/2011 à 12:44 :
Copé vous promet augmentation de la tva et de la csg - pour "gommer les 35 heures" VOUS EN VOULEZ ?
APRES FAUDRA TOUJOURS ETRE SOLIDAIRE DE LA GRECE DU PORTUGAL ET AUTRES ETATS MALADES - LES TEMPS VONT ETRE DURS
a écrit le 28/06/2011 à 13:26 :
Qui sera le prochain Dieu ou la prochaine Déesse, comme le fut tonton en son temps. La presse, dont on sait combien elle roule à gauche, nous a toujours masquer la réalité sur ce personnage absolument néfaste pour la France, jusqu'à ces derniers, encore, jours ou " son jubilé " faisait la une... triste France.
a écrit le 28/06/2011 à 13:04 :
C'est qui cette nana !! Elle a bientôt 60 ans et veut la retraite à 60 ans ALORS pourquoi attendre allez A LA RETRAITE et c'est quoi ces ambitions de retraitée !!
Réponse de le 28/06/2011 à 15:02 :
A Jules : erreur d'interprétation : la retraite à 60 ans n'est obtenue que sous condition de durée de cotisation 42 années pour celui qui a commencé à 18 ans ou moins ....donc cela réduit le nombre de personnes qui peuvent prétendre à ces droits - c'est en quelque sorte contractuel ...
a écrit le 28/06/2011 à 13:00 :
c'est une bonne nouvelle pour la France de 2012 et surtout
pour les sans papier, les clandestins et autres non résidants en tous genres et encore je reste très succints.. ils doivent être ravis ils vont enfin avoir un statut et des aides sociales à profusions
Madame Aubry j'en suis sur inaugurera un jour la plus grande Mosqué jamais construite en Europe... Pourvu qu'elle soit élue... Sinon nous ne verrons pas tous celà
Réponse de le 28/06/2011 à 15:01 :
Tant qu'il s'agit de "non résidants" vous êtes tranquille.
a écrit le 28/06/2011 à 12:44 :
Madame 35 heures, c?est à dire, une catastrophe financière et économique pour la France, des dizaines de milliards de gaspillés chaque années depuis cette loi complètement folle... Que nous réserve-t-elle aujourd'hui ? Le pire sans aucun doute !
Mais motus...
Réponse de le 28/06/2011 à 13:48 :
a vous lire LOGIC j'espere que vous payez ISF et que vous appartenez au 4/40
sinon mon pauvre logic je pense que malheureusement vous " GRAVE"
car quand l'histoire de france nous fera le bilan de sarkozy je pense que cela ne sera pas triste vous devriez prendre le temps de lire la presse etrangere pour vous rendre compte que heureusement le ridicule ne tue pas!!
Réponse de le 28/06/2011 à 15:11 :
à logic : le plus "drôle" c'est que Sarko n'a pas annulé les 35 heures depuis 2007 et "qu'il s'en sert" - beaucoup de démagogie de Copé qui joue avec ce "slogan" ....
contre son adversaire - est-il à court d'idées ?
Réponse de le 28/06/2011 à 17:38 :
@ logic: attends un peu le vrai bilan de Sarko et tu vas voir la profondeur du malaise :-) Parce que ces guerres en Libye, en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, etc., il va falloir payer un jour, non ?
Réponse de le 29/06/2011 à 6:06 :
vous nous faites rire LOGIC avec les 35 hs si vous etiez attentif a la presse francaise vous auriez appris qu'il y a quelques mois sous une impulsion de Mr COOPE que même le MEDEF à refusé de revenir sur les 35hs moi qui ai géré une entreprise je peu vous dire que ce fut du pain benis pour la productivité et l'embauche moi je ne conteste pas cette loi et les personnes qui en ont bénéficié non plus il faut arretter ce debat du ixx siecle ce qui compte c'est L AVENIR de nos enfants ??
Réponse de le 29/06/2011 à 11:07 :
@skippaco. je ne sais pas quelle type d'entreprise vous êtes sensé avoir dirigé, mais je peux affirmer que ce que vous doites chez nous c'est FAUX. Du pain béni pour la productivité??? oui les Allemands et autres europééns nous en remercient encore, les gens qui en bénéficié??? demandez aux ouvriers ce qu'ils en ont à foutre des 35 heures payéees 35h sans augmentation. Et si les employeurs ne veulent revenir sur les 35 heures nous nous savons que c'est rentable pour nous" petites entreprises" ce n'est pour rien que chaque année l'état nous attribue 12 milliards d'euros. Nous nous disons MERCI l'etat.
Réponse de le 29/06/2011 à 11:46 :
le probleme faux ski ce ne sont pas les 35hs puisque nous payons sur cette base de travail et que l'on paye les heures supp le probleme en FRANCE cher Mr
ce sont les charges patronales que nous devons payer pour financer l'état , la fonction publique, les retraites ect c'est cela que vous devez prendre en compte avec allemagne que je connais très bien pour y avoir vecut 10 ann !!!!
Réponse de le 29/06/2011 à 13:05 :
@skippaco. alors là je vous rejoins à 100%.
Réponse de le 29/06/2011 à 14:00 :
a Faux ski et skippaco: je vous rejoins à 100%
a écrit le 28/06/2011 à 12:42 :
elle sera elue MAIS ELLE AURA a faire face comme la grece eles autres pays gerer par les socio... a de mauvais jours ...
Réponse de le 28/06/2011 à 17:42 :
@bon courage: tu vis sur quelle planète ?? L'Amérique de droite de Bush a sans doute amélioré la situation du pays selon toi :-) Arrêtes l'idéologie et apprends à penser seul :-)
Réponse de le 28/06/2011 à 19:50 :
je suis d avis de bon courage le pire est a venir
Réponse de le 28/06/2011 à 20:47 :
@ jean lou: le pire est certes à venir, mais quel que soit le prochain gouvernement parce que la France est dans le gros trou en raison en particulier du creusement des déficits de Sarko.
Réponse de le 29/06/2011 à 6:02 :
faire croire que N Sest responsable de tout ne rend pas la gauche plus credible
Réponse de le 29/06/2011 à 6:33 :
Si vous connaissiez bien les US vous sauriez que la proximité idéologique est bien plus grande entre l'UMP et les démocrates qu'avec le PS, un parti qui passerait aux Us pour un parti d'extrême gauche.
Réponse de le 29/06/2011 à 7:06 :
OK Patrick, tu as raison, sauf sur un point, les déficits sont l'oeuvre de tous les gouvernements depuis 1981.
Le dernier budget en équilibre fut celui de Raymond Barre, me semble t il.
Réponse de le 29/06/2011 à 7:40 :
Il me semble que la stratégie du PS est la meme qu'en 2007: tout sauf Sarkozy. Résultat : il a été élu avec 53 %. Faute d'un projet crédible, le candidat PS perdra s'il persiste dans cette voie. La présidentielle se gagne sur un projet et non sur un bilan que ce soit le sein ou l'attaque du bilan de l'adversaire.
Réponse de le 29/06/2011 à 13:52 :
@ Marc: en effet, mais je ne cherche pas à exonérer l'un ou l'autre. Je veux tout simplement réveiller les idéologues pour qu'ils réalisent que tous les politiques accusent l'autre, alors qu'ils sont eux-êmes pareils !!!
Réponse de le 29/06/2011 à 13:55 :
@ celui qui m'a répondu en utilisant mon peudo: je crois que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Figure-toi que les US sont mon quotidien puisque j'habite en Amérique du Nord et que mon info est directe et pas un bruit de couloir véhiculé par les conversations d'ascenseurs des copains idéologues :-)
a écrit le 28/06/2011 à 12:16 :
belle occasion pour s'éclater mais Dur Dur ce sera pour les supporters Sarko ( et ils sont exclus des primaires PS par définition) même s'ils partent en mission dans la Tribune.
Réponse de le 28/06/2011 à 12:40 :
vous avez raison sedéfouler à la lecture des commentaires on voit bien que la droite pur et dur commence déja à flipper alors que la primaire n'a pas commencé que ce soit le centre , la gauche, le FN on constate que l'équipe à sarkozy commence a faire du" beure" avant que la bataille commence et oui cela va être une autre histoire que 2007 !!!
Réponse de le 29/06/2011 à 6:36 :
Sans faire de politique... quand on lit les commentaires de gauche depuis 2007, on se dit que la gauche n'est pas rassurée non plus ! Contrairement à ce que vous dites, la gauche était aussi partie gagnante en 2002 et en 2007. On connait les résultats !
Réponse de le 29/06/2011 à 8:20 :
sedéfouler: vous reprenez les arguments du tout sauf Sarko. Mais cette méthode a déjà fait perdre la gauche une fois et ca va recommencer. Souvenez vous: présider autrement de Jospin: il a perdu; tout sauf Sarko de Royal, elle a perdu; idem pour Mitterrand qui ne voulait qu'une chose faire perdre de Gaulle en 65...
Si la gauche veut gagner il lui faut un programme crédible: un retour des emplois jeunes et de la retraite a 60 ans pendant qe la France se noie dans sa dette, je suis désolé mais ce n'est ni crédible ni raisonnable de la part d'un parti qui se veut de gouvernement. La vérité c'est que si le Ps prend le pouvoir, il mènera une politique proche de celle que mène Sarko. Il y aura certes une communication différente, mais il me semble que c'est un détail... Il faut bien reconnaitre que Sarko a été pragmatique et n'a pas hésité a mener a certain moments un vraie politique de gauche: emplois aidés, assouplissemnt du chomage partiel, interventionnisme de l'etat pour sauver les banques, rétablissement de la police de proximité...
Réponse de le 29/06/2011 à 18:07 :
vous êtes de bons missi dominici mais svp éloignez-vous des argumentaires de vos penseurs préférés; à qui faire croire que droite et gauche sont identiques? Relisez R Raymond entre autres.
a écrit le 28/06/2011 à 11:57 :
Et bien nous y voilà,le jeu des petites phrases à déjà commencé, plus menteuse que moi y a pas, nous ne pourrons pas tout faire, mais on soignera notre clan en particulier tout ceux qui glandent à longueur d'année et qui attendent la divine providence en la personne de Martine. Pour le reste le programme c' est plus d'impots, plus de fiscalité. L'intéret de la france, mais elle s'en fout complétement, pourvu qu'elle inscrivent son nom dans les pas de son tonton. Elle a promis la retraitre à 60 ans,le mariage des gays, retour aux 35 heures,les emplois aidés, toutes les vieilles lunes de lagauche caviard. Marine on compte sur toi pour rabaisser le caquet à toute cette volaille.,
a écrit le 28/06/2011 à 11:50 :
Elle doit surement faire peur à la droite . Au vu des réactions hostiles des lecteurs de notre journal préféré
Réponse de le 28/06/2011 à 12:27 :
Elle fait peur a ces collègues du parti socialiste, mais aux Francais c'est une autre affaire.Elle représente dans son parti au mieux 25% des votants et quand il y aura encore plus de concurents, elle descendra à 15% des socialistes...Pas de quoi avoir peur!!!!!!!
Réponse de le 28/06/2011 à 14:22 :
De toute façon elle à l'air de prendre le même chemin que NS . parole paroles...
a écrit le 28/06/2011 à 11:35 :
on avait déjà DANETTE maintenant c 'est MEMERE !!!!
a écrit le 28/06/2011 à 11:26 :
demandez lui si elle est pour les 35 h lorsque 'elle va diner chez VEYRAT avec son staff , sans réserver , à 21 h ...

eh bien , il n 'avait plus de personnel pour la recevoir !!! 35 h obligent !!!

au secours , nous voulons des tetes nouvelles

a écrit le 28/06/2011 à 11:04 :
Non, elle n'est pas candidate à la présidence de la république, mais candidate à la CANDITATURE SOCIALISTE!!!!!!!!! Ca nous fait une belle jambe!!!!!!!! Qu'il en trouve un ou une déjà, après on verra
a écrit le 28/06/2011 à 11:01 :
Ha! ce sont les élections pour les élus socialistes, avec tout le tintamar que font les chaines et les journalistes, JE CROYAIS QUE C'ETAIT L'ELECTION PRESIDENTIELLE!!!!!!!!!! ILS SE PRENNENT POUR UN NOMBRIL!!!!!!!
a écrit le 28/06/2011 à 10:35 :
elle est donc candidate a la Présidence de la République mais je ne pense pas qu'elle soit elue ; son pere Jacques Delors aurait , lui, beneficie des voies de droite mais pas elle -
Réponse de le 28/06/2011 à 16:23 :
Candidate aux primaires , elle fera comme son père: c'est à dire qu'au final elle va se dégonfler.........pas d'inquiétude !!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :