Elue sénatrice, Chantal Jouanno est remplacée par David Douillet au gouvernement

Après avoir été élue sénatrice de Paris dimanche, la ministre des Sports a annoncé, ce lundi, sa démission du gouvernement. Elle a été immédiatement remplacée par David Douillet.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a annoncé ce lundi qu'elle quittait le gouvernement pour pouvoir siéger au Sénat. "J'ai décidé de siéger au Sénat et de renoncer à mon poste de ministre", a-t-elle dit sur RTL, au lendemain de son élection comme sénatrice de Paris. Sur France 2, la ministre a également déclaré : "je suis très claire sur ce sujet : j'ai voulu me présenter au Sénat, c'est une belle assemblée. Donc, j'ai envie de Sénat, de siéger, de pouvoir participer au vote (du président, ndlr) samedi prochain".

David Douillet, secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, a été nommé pour la remplacer. Un poste sur mesure pour celui qui fut sacré deux fois champion olympique et quatre fois champion du monde de judo.

Chantal Jouanno était l'un des trois ministres candidats aux élections de dimanche, qui ont permis à la gauche de prendre le contrôle de la Haute assemblée. De son côté, Gérard Longuet (Défense) a été élu dans la Meuse. Ce dernier a annoncé lundi sur RTL qu'il avait l'intention de rester au gouvernement. Quant à Maurice Leroy (Ville), il a perdu dans son fief du Loir-et-Cher.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.