L'UMP Philippe Marini présidera la commission des Finances du Sénat

 |   |  197  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Les groupes PS et UMP du Sénat ont conclu ce mercredi un accord pour que la commission des Finances de la Haute assemblée soit présidée par un sénateur UMP. L'élu de l'Oise, Philippe Marini, devrait être désigné ce jeudi.

Le sénateur UMP de l'Oise Philippe Marini, maire de Compiègne et rapporteur général du budget dans le Sénat sortant, devrait être élu ce jeudi comme président de la prestigieuse commission des Finances de la Haute assemblée. Cette désignation est la conséquence d'un accord entre les groupes UMP et PS du Sénat, sur le modèle de ce qui se fait déjà à l'Assemblée nationale où la présidence de la même commission a été confiée au socialiste Jérôme Cahuzac.

Une négociation était engagée depuis quelques jours entre Jean-Pierre Bel, nouveau patron du Sénat passé à gauche le 25 septembre, et Jean-Claude Gaudin, président du groupe UMP, pour l'attribution à la droite de cette présidence. Jean-Pierre Bel s'était déclaré favorable à cette option mais l'avait conditionnée à un "accord global de gouvernance sur le fonctionnement du Sénat".

Les présidents des six commissions permanentes, postes parmi les plus importants de la Haute assemblée, seront élus ce jeudi matin. La conférence des présidents qui organise l'ordre du jour de l'assemblée, se réunira dans l'après-midi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/10/2011 à 11:11 :
Et l'hippodrome à Compiègne, il va tout faire pour qu'il soit rendu à l'Etat ...???
a écrit le 05/10/2011 à 20:32 :
Arrangement une fois de plus révélateur. Vivement la gauche, mais la vraie.
a écrit le 05/10/2011 à 19:28 :
Je crois savoir que ce Mr est assez favorable aux impôts en particulier à l'ISF... alors que Jean Arthuis EST FONCIREMENT CONTRE l'ISF. IL A DEJA RECLAME PLUSIEURS fois SA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE...
ON POURRA DONC ENCORE PARLER DE UMPS et il nous faut rester en ALERTE TAXATION AU MAXIMUM !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :