Infogrames réduit ses pertes au premier semestre

Les nouvelles sont moins mauvaises que d'habitude pour Infogrames. L'éditeur de jeux vidéo a en effet réduit ses pertes sur le premier semestre 2005, malgré une très forte érosion de ses ventes sur la période.Le groupe, qui avait déjà annoncé un repli de son chiffre d'affaires semestriel de moitié à 125,7 millions d'euros, a enregistré une perte opérationnelle de "seulement" 16,7 millions d'euros contre une perte d'exploitation de 26,1 millions d'euros au premier semestre 2004. De même le résultat net, qui reste écarlate, s'affiche au premier semestre à -10,1 millions d'euros, alors que l'année précédente, la perte nette atteignait 36,3 millions d'euros."Malgré la baisse importante de notre chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière, nous avons maîtrisé nos dépenses tout en maintenant nos investissements. Le groupe a fait le choix de concentrer la sortie de ses titres majeurs sur la deuxième partie de l'année qui représentera l'essentiel du produit des activités ordinaires. En ligne avec son plan de marche, notre priorité reste la profitabilité des opérations", commente le PDG du groupe, Bruno Bonnell, dans un communiqué.Le groupe sortira d'ailleurs des titres majeurs au quatrième trimestre, avec notamment "Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure" sur PlayStation 2, Xbox, PC et mobile. De même, il publiera le titre "Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2" sur Nintendo DS, ou encore "Driver Parallel Lines" sur PlayStation 2 et Xbox.Du coup, au vu de l'amélioration de la tendance des résultats d'Infogrames, le marché réagit favorablement en octroyant une progression de 2,13% à 1,44 euro au titre, à mi-séance.
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