Les syndicats du Foncier lancent une procédure d'alerte face au projet de mariage avec Nexity

Le comité central d'entreprise du Crédit Foncier estime ne pas avoir de réponses satisfaisantes à ses interrogations sur les écarts de valorisation avec Nexity et sur la gouvernance issue de cette éventuelle union.

Les syndicats du Foncier ne désarment pas face au projet de rapprochement avec le promoteur immobilier Nexity. Le comité central d'entreprise du Foncier réuni hier matin n'a pas permis aux syndicats de la filiale des Caisses d'Epargne d'être rassurés sur l'économie et la pertinence du projet. L'intersyndicale du Crédit Foncier vient donc de lancer une procédure d'alerte. Un expert a été nommé pour étudier la question.

Les représentants du personnel estiment ne pas avoir reçu de réponse suffisante sur les questions portant sur les écarts de valorisation entre le Crédit Foncier et Nexity. Les discussions achoppent sur la fixation des parités.

Des doutes se font également jour sur la gouvernance du nouvel ensemble. L'opération laisse sceptique bon nombre d'observateurs qui s'interrogent sur la pertinence d'une fusion entre un promoteur et un établissement de crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.