Sears : Wall Street sanctionne sévèrement l'avertissement sur résultat

En raison de ventes moins bonnes que prévu, le distributeur s'attend à une baisse de ses résultats au deuxième trimestre. Le titre a perdu mardi plus de 10% à Wall Street.

Tout comme son compatriote Home Depot, le groupe américain de distribution Sears a émis mardi un sévère avertissement sur ses résultats. Dans la foulée de cette annonce Wall Street a très sévèrement sanctionné le titre qui a reculé de 10% à 154,21 dollars.

Un peu plus tôt dans la journée, Sears a en effet annoncé s'attendre à une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre et indiqué que son conseil d'administration avait approuvé le rachat de jusqu'à un milliard de dollars d'actions supplémentaires.

Sears a fait état d'une baisse de 3,9% des ventes à périmètre comparable de sa division Kmart sur les neuf premières semaines de son deuxième trimestre clos le 4 août, qui compte en tout 13 semaines. Les ventes des grands magasins Sears aux États-Unis ont diminué pour leur part de 4% sur la période.

Si la tendance actuelle se confirme jusqu'au 4 août pour les ventes du groupe, Sears table sur un bénéfice trimestriel de 160 à 200 millions de dollars, soit 1,06 à 1,32 dollar par action, en incluant les éléments exceptionnels. Un an plus tôt, Sears avait dégagé un bénéfice de 294 millions de dollars (1,88 dollar par action) au deuxième trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.