L'ensemble de la gauche appelle à voter Ségolène Royal le 6 mai

Alors que Ségolène Royal affrontera Nicolas Sarkozy au second tour, François Hollande appelle à un rassemblement très large autour de la candidate PS. Dominique Voynet, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Olivier Besancenot et José Bové ont d'ores et déjà appelé à voter pour elle.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), François Hollande, a appelé dimanche soir sur TF1 à "un rassemblement très large autour du pacte de Ségolène Royal". Elle "a rassemblé beaucoup plus largement que le Parti socialiste et beaucoup d'électeurs de gauche qui pouvaient avoir une autre culture ont voté dès le 1er tour pour Ségolène Royal pour lui permettre, et c'est le cas ce soir, d'être en dynamique maintenant pour le succès", a-t-il déclaré sur TF1.

"Ce qu'il faut faire, c'est un rassemblement très large autour du pacte de Ségolène Royal et faire en sorte que ceux qui n'ont pas voté pour le candidat de la majorité sortante se retrouvent, sur le changement et les propositions de Ségolène Royal", a-t-il ajouté.

Selon lui, Ségolène Royal est "maintenant la candidate du changement". "Les conditions d'une victoire de Ségolène Royal sont maintenant réunies. La droite sortante ne fait que 30% des voix, ça en dit long sur la contestation de la politique menée depuis cinq ans", a-t-il conclu.

Plusieurs candidats ont d'ores et déjà appelé à voter pour Ségolène Royal. C'est le cas de la candidate des Verts, Dominique Voynet, qui a appelé dimanche soir à voter pour la candidate socialiste Ségolène Royal le 6 mai.

"Je voterai le 6 mai pour Ségolène Royal", a-t-elle affirmé. "Ce soir Ségolène Royal a une responsabilité particulièrement importante", a pour sa part commenté sur France 3 le député Verts de la Gironde Noël Mamère, ajoutant qu'elle "doit devenir la candidate de la gauche et des écologistes", pour le deuxième tour de la présidentielle. De leurs côtés, Marie-George Buffet (PCF) et Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière) ont également appelé dimanche les électeurs à voter pour la candidate socialiste Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle. Olivier Besancenot, candidat de la LCR, a appelé à "battre la droite dans la rue et dans les urnes", appelant ainsi implicitement ses électeurs à voter pour la candidate socialiste, tandis que José Bové faisait de même.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.