Mea culpa de SAP face aux accusations d'Oracle

SAP a reconnu certaines irrégularités dans les téléchargements effectués par sa filiale américaine TomorrowNow. L'éditeur de progiciels allemand rejette cependant les accusations de vols de logiciels formulées en mars dernier par son concurrent Oracle.

SAP, le géant allemand des logiciels pour entreprise, a reconnu ce mardi matin des téléchargements de données d'Oracle inappropriés effectués par sa filiale américaine TomorrowNow. Le groupe indique cependant ne pas y avoir eu accès.

SAP s'est dit prêt à collaborer avec la justice : "de mon point de vue, même un téléchargement inapproprié est inacceptable" précise Henning Kagermann, Président du Directoire de SAP. Le groupe a annoncé la nomination d'un nouveau directeur exécutif à la tête de TomorrowNow, Mark White, PDG de SAP America.

En mars 2007, l'éditeur américain de logiciels Oracle a déposé une plainte contre SAP devant la justice américaine. Oracle accuse SAP d'avoir utilisé les codes de ses clients, via sa filiale TomorrowNow, pour télécharger des données à partir de son site de maintenance.

Cette accusation de vol de secrets industriels illustre la bataille que se livre les deux groupes. Oracle, numéro deux du marché, ne cache pas son ambition de détrôner SAP. Ces trois dernières années, l'éditeur de logiciels a racheté pour plus de 20 milliards de dollars plusieurs entreprises concurrentes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.