ADP : hausse de 9% du chiffre d'affaires semestriel

Aéroports de Paris (ADP) a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur un an à 1,08 milliard d'euros.Le trafic passagers a, lui, augmenté de 4,4% sur les six premiers mois de l'année, pour atteindre 41,5 millions de passagers.

Aéroports de Paris (ADP) a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur un an à 1,08 milliard d'euros, une croissance "supérieure à celle du trafic passagers", selon un communiqué publié vendredi par le groupe. Le trafic passagers a, lui, augmenté de 4,4% sur les six premiers mois de l'année, pour atteindre 41,5 millions de passagers.

Le trafic a crû de 4,9% pour l'aéroport Paris-Charles de Gaulle avec 28,5 millions de passagers, et de 3,4% pour l'aéroport de Paris-Orly avec 13 millions de passagers, précise le groupe. L'activité services aéroportuaires, la principale d'ADP, a progressé de 5,4% sur un an à 872,3 millions d'euros, "grâce au dynamisme du trafic, à l'augmentation des tarifs des redevances et au développement des recettes commerciales", selon le communiqué.

Au sein de ce segment, le produit de la taxe d'aéroport a notamment augmenté de 4,5% sur un an à 174,8 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des redevances aéronautiques a avançé de 9,6% à 345,4 millions d'euros. Toujours dans l'activité services aéroportuaires, les produits commerciaux ont enregistré une hausse de 5,6% à 107 millions d'euros.

"La forte progression de notre chiffre d'affaires (...) valide la pertinence de notre stratégie en matière commerciale, notamment grâce à la Société de Distribution Aéroportuaire dont l'activité est extrêmement dynamique", s'est félicité Pierre Graff, le PDG Général d'ADP, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.