Deutsche Bank descend dans le capital de General Motors

La banque allemande réduit sa particpation de 5,5% à 4%. Elle n'est plus que le sixième actionnaire institutionnel de GM.

Deutsche Bank a réduit sa participation dans General Motors de 5,5% à 4% selon un avis transmis ce mercredi au gendarme de la Bourse américaine, la SEC, Securities and Exchange Commission. La banque allemande précise que sa participation est passée de 31,3 millions à 22,6 millions d'actions. Elle va ainsi descendre d'un cran pour devenir le sixième actionnaire institutionnel de GM. Le premier est State Street Global Advisors avec 15,1%.

Le premier constructeur automobile mondial, qui a perdu 10,6 milliards de dollars en 2005 et plus de trois milliards sur les neuf premiers mois de 2006, est au milieu d'une sévère cure d'amaigrissement qui comprend la fermeture de 12 usines et la perte de plus de 34.000 emplois. Le titre a gagné plus de 72% depuis le début 2006.

GM devrait publier ses comptes du quatrième trimestre dans le courant du mois de février après les avoir reportés le mois dernier en raison d'une erreur comptable qui l'oblige à recalculer ses résultats des quatre dernières années.
Le géant de Detroit a prévenu que le résultat net du quatrième trimestre serait bénéficiaire et en "amélioration sensible" par rapport aux trois derniers mois de 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.