Barclays serait prêt à proposer 69 milliards d'euros pour ABN Amro

La banque britannique devrait préciser ses intentions à l'égard de la néerlandaise ABN Amro maintenant que la période de négociations exclusives entre eux a pris fin. Mais le consortium concurrent Royal Bank of Scotland -Santander - Fortis pourrait faire une offre supérieure pour ABN.

La banque anglaise Barclays devrait faire lundi une offre d'environ 69 milliards d'euros pour le rachat de son homologue néerlandaise ABN Amro, a affirmé ce dimanche la presse britannique. Barclays devait se résoudre à préciser son offre alors que l'exclusivité de ses négociations avec ABN prenait fin vendredi et que la direction de la banque néerlandaise doit rencontrer lundi les représentants du consortium Royal Bank of Scotland, Santander, la grande banque espagnole, et Fortis, le bancassureur belgo-néerlandais.

Selon The Observer, l'offre de Barclays pourrait cependant ne pas suffire à emporter la décision du comité directeur d'ABN, qui pourrait être séduit par les propositions du consortium. L'hebdomadaire affirme que Barclays serait prêt à offrir 36 euros par titre aux actionnaires d'ABN, alors que le consortium pourrait proposer jusqu'à 40 euros par action.

Les membres du consortium avaient convié ABN à une réunion lundi pour "clarifier leurs intentions et leurs intérêts". Ils ont parallèlement assuré de la simplicité du projet, du point de vue de sa réalisation et de la régulation comme pour les actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.