Fin du mariage en France dans le primaire actions entre Rothschild et ABN Amro

ABN Amro et Rothschild ont annoncé ce mardi l'arrêt à la fin de l'année de leur coentreprise sur le marché primaire actions après 11 ans d'existence. Une conséquence du récent rachat de la banque néerlandaise.

ABN Amro et Rothschild ont annoncé ce mardi l'arrêt à la fin de l'année de leur coentreprise sur le marché primaire actions après 11 ans d'existence "Cette décision intervient après un examen par ABN Amro comme par Rothschild des objectifs de leur activité 'equity capital markets' à la suite de l'acquisition d'ABN Amro par le consortium Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis", indiquent les deux banques dans un communiqué commun.

Elle traduit aussi "les changements substantiels intervenus sur le marché global de la banque d'investissement et l'évolution des activités des deux banques ces dernières années", ajoutent-elles.

ABN Amro entend poursuivre ses activités de marché primaire actions pour ses propres clients ainsi que pour ceux de RBS, à laquelle sa banque d'investissement sera rattachée, alors que les équipes de Rothschild se concentreront sur le renforcement des activités de conseil, un métier dont la banque est un des premiers acteurs indépendants au monde, indique encore le communiqué.

ABN Amro détenait 70% de cette coentreprise et Rothshild 30%. Les deux groupes soulignent que, si son activité nouvelle cessera le 31 décembre, leurs équipes continueront de travailler ensemble pour achever les mandats en cours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.