Go Sport : les mauvais résultats provoquent le départ des dirigeants

Le distributeur d'articles de sport Go Sport, filiale du groupe Rallye, annonce le départ de son directeur général et du président du conseil d'administration. Les mauvais résultats sont à l'origine du changement.

Le distributeur d'articles de sport Go Sport, filiale du groupe Rallye, a annoncé vendredi la nomination de François Neukirch en remplacement de Jean-Louis Raynard à la direction générale du groupe. "Le Conseil d'administration de groupe Go Sport réuni ce 13 juillet 2007 a décidé (...) de nommer François Neukirch directeur général de la société", affirme un communiqué du groupe publié ce vendredi.

Jean-Paul Giraud, président du conseil d'administration, quitte aussi ses fonctions et sera remplacé par intérim par Catherine Soubie, directrice générale adjointe de Rallye. La composition du conseil d'administration devrait être modifiée dans les semaines à venir, avec notamment l'arrivée d'un président non-exécutif, ajoute Go Sport, qui va "engager une nouvelle phase dans son redressement".

La dégradation des comptes de l'enseigne, numéro deux du secteur en France derrière Décathlon, n'est pas étrangère au départ des deux dirigeants. La situation financière du groupe est en effet très tendue et ce malgré la relance menée depuis 2004. Go Sport a creusé ses pertes en 2006 à 12,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 771 millions, contre un déficit de 8,3 millions un an plus tôt. Go Sport espère toutefois redevenir rentable dès cette année, avait-il annoncé lors de la publication de ses résultats annuels en début d'année.

Des rumeurs donnent régulièrement la cession de Go Sport par Rallye qui détient également le groupe Casino. En avril, Sports Direct, détenu par le milliardaire britannique Mike Ashley, et premier distributeur d'articles de sport au Royaume-Uni, avec les enseignes Sports World, Lillywhites (465 magasins au total) et la distribution des marques Donnay, Slazenger et Lonsdale, était donné comme possible acquéreur de Go Sport. En 2006, Sports Direct a généré 1,75 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 214 millions d'euros de bénéfice. Le groupe vient de débuter son internationalisation, en Irlande, aux Pays-Bas, en Slovénie et en Belgique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.