Le moral des cadres en baisse

Le moral des cadres continue de fléchir selon une étude de l'institut LH2 pour HEC, le Figaro Entreprises et Emploi et France Inter, publiée ce lundi 5 février.

C'est le blues du cadre. Après avoir cédé 10 points au mois de novembre et 11 au mois de décembre, l'indice synthétique du moral des cadres accuse un nouveau recul de 12 points au mois de janvier. A contrario, la détérioration du moral des ménages a quant à elle ralentie en janvier à -24, après -26 en décembre 2006 et -25 en novembre, selon la dernière enquête de conjoncture de l'Institut national de la statistique auprès des ménages.

19% des cadres interrogés pensent que le niveau de vie en France s'améliorera d'ici un an, 45% déclarent qu'il restera stationnaire et 35% qu'il se dégradera.

Sur la situation du chômage, 23% pensent que le nombre de chômeurs augmentera, soit le même pourcentage qu'en décembre. Ils sont en revanche un peu moins (39% contre 41% en décembre) à croire que le nombre de chômeurs stagnera et un peu plus (37% contre 35% en décembre) qu'il diminuera.

Sur leur situation financière personnelle, 23% (contre 21% en décembre) pensent qu'elle va s'améliorer, 57% (contre 61%) qu'elle va stagner et 20% (contre 17%) qu'elle va se dégrader.

Mais c'est au sujet des opportunités personnelles que la déconvenue est la plus grande: 80% des personnes interrogées jugent "faibles" les opportunités de progression de leur carrière dans les mois qui viennent contre 20% qui les jugent "importantes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.