Résultats en hausse de 2,4% pour le Crédit Foncier

La révélation par des sources syndicales des résultats 2006 du Crédit Foncier relance le débat sur la valorisation de la filiale des Caisses d'Epargne qui envisage de se rapprocher de Nexity. Les syndicats estiment que tout est fait pour sous valoriser la spécialiste du crédit immobilier.

Nouvel épisode dans la bataille autour de la valorisation du Crédit Foncier, la filiale des Caisses d'Epargne spécialisée dans le crédit immobilier qui envisage un rapprochement avec Nexity. La révélation par des sources syndicales des résultats 2006 du Crédit Foncier en fin de semaine relance une nouvelle fois le débat. Selon ces sources citées par l'AFP, la filiale des Caisses d'Epargne a dégagé l'an dernier un bénéfice net en hausse de 2,4%, à 202 millions d'euros. Le produit net bancaire ressort quant à lui à 947 millions d'euros, en progression de 13,78%. C'est un chiffre sensiblement supérieur aux prévisions, puisque le groupe avait tablé sur un PNB d'"un petit 900 millions d'euros".

La date officielle de publication des résultats étant fixée au 22 mars, le Crédit Foncier s'est refusé à tout commentaire. Mais à l'appui de ces résultats, les syndicats défendent l'état de santé financier du Crédit Foncier. "On pourrait minimiser les comptes, dire qu'ils ne sont pas si fameux que ça. Mais ils sont bons", a commenté un syndicaliste cité par l'AFP. "Nous craignons qu'on soit en train d'essayer de dévaloriser le Crédit Foncier pour rendre la mariée pas trop belle, de façon à pouvoir la rapprocher de Nexity".

Début février, les Caisses d'Epargne ont entamé des négociations exclusives avec le promoteur immobilier français coté Nexity pour la création d'un vaste pôle immobilier. Cette opération doit se faire par apport du Crédit Foncier à Nexity. L'Ecureuil recevra en contrepartie des actions Nexity. La bataille des chiffres bat son plein d'autant que différentes méthodes de valorisation peuvent être retenues.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.