L'émergence de candidats au rachat de Northern Rock rassure les marchés

Le secteur bancaire se reprend ce mercredi sur les marchés. Plusieurs fonds semblent intéressés par la reprise de Northern Rock.

Les banques britanniques se reprennent quelque peu ce matin, alors que l'angoisse des investisseurs concernant la crise des "subprime" aux Etats-Unis semble se résorber. Parmi les fortes hausses, la première banque européenne, HSBC, grimpe de 1,92% à Londres, à 929 pence, après un rebond de 3,3% à 148,70 dollars à Hong Kong. La banque avait été une des premières a révéler l'ampleur de son exposition aux crédits immobiliers à risque.

Le répit constaté sur les banques s'explique aussi par le fort rebond ( + 7,82% à 146,2 pence) de Northern Rock, devenu coutumier d'une forte volatilité. Une hausse qui s'explique par l'intérêt éventuel que semblent porter plusieurs fonds à la banque mise en difficulté par la crise des "suprime". Northern Rock a en effet mandaté Citigroup et Merrill Lynch pour aller à la recherche d'acquéreurs potentiels, selon un porte-parole de la banque.

Parmi les candidats, le Financial Times cite ce mercredi matin le fonds américain JC Flowers & Co, qui doit rencontrer les conseillers de la banque. Le fonds aurait 15 milliards de livres à mettre sur la table pour rafler la banque proche de la faillite. Le fonds Cerberus a également indiqué ce matin être toujours dans la course.

L'indice Bloomberg European Banks grimpe de 0,38% à 164,57 points ce mercredi matin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.